Pages : 1
Bonjour,
J'ai construit une petite extension en ossature bois ( épaisseur 145),qui sera l'entrée de la maison actuellement en cours de restauration.
La partie restaurée à été équipée de menuiseries mixtes bois /alu .
Pas de problème particulier pour la pose.
Par contre, je doit installer 2 châssis fixe de même marque dans la partie nouvellement réalisée.
Comment les fixer, sachant que je dois faire une pose en applique sur le placo de finition? Je ne vois pas comment utiliser de fixations mécaniques ( vis ou autres)
Reste la bombe de mousse ,je ne suis pas certain du résultat dans le temps,surtout en considérant la taille d'un des deux châssis (1700/ 100)
J'airai voulu évité la pose en tunnel qui m'oblige à raboter la languette intérieure.
Une solution ? Merci Ă l'avance.
Alain
Pose en applique ou pose sur le placo kesaco ?
Tu peux réaliser une pose en applique sur les montant d'ossature et la plaque de platre vient se glisser dans la feuillure de la menuiserie.
Bonsoir,
J'ai sur mes châssis, côté intérieur, une languette bois qui dépasse le nu de 10 mm environ . elle est destinée à bloquer le châssis contre le placo qui est posé, avant les menuiseries.
C'est pour cela que je parle de pose en applique.
Au final, je pense pouvoir effectuer la pose de cette façon , en fixant des feuillards qui seront vissés sur le montant d'ossature la pose du tableau final.
Je persiste à penser, que la fixation moussée ,seule, n'est pas assez efficace.
Bon courage aux travailleurs du week-end ! ( j'en suis …)
La "languette qui dépasse" ou plutot le talon de la feuillure ne sert pas a la fixation mais a éviter l'habilllage intérieur du dormant , le placo venant se glisser derrière ,une fois la menuiserie posée
Pour fixer le chassis ,on peut utiliser des équerres ou des vis a double filetage http://www.toproc.ch/f/portrait/system.html ,vissée dans la feuillure intérieur aprés dépose du vitrage .
OK, je n'avais pas envisagé de démonter l'ensemble,pour effectuer une fixation type dormant de fenêtre classique. Je vois demain, sur le chantier le système de démontage du chassis. (probablement par vis …)
Merci.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive