en kiosque

#1 20/02/2010 23:42:45

Wonderflo
Membre

Recherche recommandations constructeurs mob bretagne

Bonjours à tous.
Je découvre aujourd'hui ce forum très riche en infos.
Je projette de faire construire une mob en ille et vilaine entre rennes et saint malo. J'ai trouvé un grand nombre de constructeurs dans le coin mais je ne sais pas vers qui m'adresser. Les derniers posts datent de 2-3 ans alors je cherche des infos récentes.
Alors si quelqu'un à des adresses de constructeurs compétents et fiables, je suis preneur.
Pour info, mon projet est une maison de 100 m² avec un étage, normes BBC de préférence, avec aérothermie ou géothermie. J'ai un budget de 125000 € (hors terrain)
Je suis également preneur de toute info ou conseil sur mon projet.
Merci à tous.

#2 22/02/2010 09:37:21

Wonderflo
Membre

Re : Recherche recommandations constructeurs mob bretagne

Allez, les bretons, un p'tit coup de mains svp…

#3 22/02/2010 09:43:11

jean louis35
Membre

Wonderflo a écrit :

Allez, les bretons, un p'tit coup de mains svp…

Bonjour;
Vous pouvez me mp si vous voulez.

#4 22/02/2010 09:59:43

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

Wonderflo a écrit :

Pour info, mon projet est une maison de 100 m² avec un étage, normes BBC de préférence, avec aérothermie ou géothermie. J'ai un budget de 125000 € (hors terrain)
.

Pour ce tarif là, va falloir être bricoleur.
Histoire de comparer, notre maison pour la même surface, nous a couté 116 000 euros, il y a 5 ans. Et on est loin du BBC (même si on ne se plaint pas).
Donc à moins de mettre la main à la pâte, je ne vois pas comment y arriver.

#5 22/02/2010 10:44:49

alainlandry967
Membre

c est quoi une maison de 100 m² avec etage   est ce une maison de 100 m² au sol avec un étage ou une maison de 60 m² avec 40 m² en comble

#6 06/03/2010 11:56:01

P'tit Candide
Membre

Bonjour à tous !

Je suis de retour après bien des péripéties !

Je vous conseil d'aller faire un tour à Bourgbarré, chez Habitat Bois Creation, venez de ma part, vous serez bien reçus !

Pour le chauffage, aerothermie ou (fausse) géothermie, c'est hors de prix, mal maitrisé, et vivement que la taxe carbone arrive et soit appliquée sur les tarifs de l'électricité Française la plus polluante du monde (je pense aux déchets qui ne sont absolument pas recyclable et qui vont polluer pendant 400 000 ans). Que de moyens déployés pour chauffer 100 m2 alors qu'un petit poêle à bois à 3000 € suffit. Je chauffe toute ma maison de 113 m2 habitable avec 5 steres de bois par an et c'est mon seul chauffage.

Allez voir Alain Thébault, il vous racontera smile

#7 06/03/2010 20:07:05

celeano
Membre
Lieu : Côtes d'armor

Bien le bonjour,

Si vous êtes prêt à participer en partie aux travaux, n'hésitez pas à prendre contact avec notre artisan :  keroat.
Nous avons fait appel à lui pour un hors d'eau hors d'air et nous avons participer aux travaux. Désormais, nous finissons seul. Ce sera la seule manière, je pense, pour vous de construire ce que vous voulez avec votre budget.

Pour plus d'infos, voir les liens ci-dessous.

#8 11/03/2010 18:22:20

gimamaë
Membre
Lieu : 35 est

Bonjour,
nous avons un projet dans le 35 à l'est de Rennes. Comme P'tit Candide je vous conseillerai HBC à Bourgbarré mais aussi Evologis à Etrelles. Ces 2 entreprises ont une bonne écoute client,les budgets sont respectés et ils font du BBC.
Pour notre part, nous avons choisi HBC car ils ont une plus longue experience dans ce domaine.
bon courage pour le projet

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive