en kiosque

#1 21/02/2010 16:02:33

cris73
Membre

Pêche aux renseignements

Bonjour,
je suis à la recherche d'information concernant les MOB.
Nous désirons faire construire une MOB, mais je ne sais où chercher les infos concernant le prix d'une MOB, les constructeurs etc…
Ou trouver ce que signifie cos 0,40, cos 0,50, par exemple, et autres diminutifs importants.
Je suis en Savoie

Merci d'avance pour vos réponses!

Cris

#2 21/02/2010 16:05:40

discomaxou69
Membre
Lieu : 69720 St Laurent de Mure

Re : Pêche aux renseignements

on a tous été dans le même cas que toi.
Mon premier conseil serait de te dire d'aller faire un tour sur les blogs des "inscrits" du forum car on apprend plein de choses.....
Pour les histoires de COS, utilise google et tu trouveras rapidement.

voir ce site où il y a un lexique immobilier : http://www.logisneuf.com/definition-cos … -sols.html

#3 21/02/2010 16:10:15

cris73
Membre

Merci pour la réponse, j'étais déjà sur Google, sinon où trouver le  prix moyen d'une MOB?

#4 21/02/2010 16:17:47

yb73
Membre

BONJOUR

cos =COEFFICIENT OCCUPATION DU SOL

Ex: si le terrain fait 1000M² et le cos est de 0.4 ,on peut construire maxi une surface de 400m².

#5 21/02/2010 19:20:02

Serge C
Membre

Prix moyen d'une MOB entre 1500 à 2000 € du m² en clef en main suivant prestation.

#6 19/03/2010 22:12:56

esperance61
Membre

Donner un prix est bien compliqué quand on sait tout ce qui entre en jeu dans l'établissement d'un devis. Il y a des écarts énormes entre tel ou tel constructeur .... c'est un peu exagéré !!!! il ne faut cependant surtout pas négligé la qualité, aller voir des réalisations de différents constructeurs et comparer le rapport qualité/prix. Prendre son temps également car une fois le constructeur choisi, trop tard pour faire machine arrière. Bon courage.

#7 19/03/2010 22:16:20

esperance61
Membre

Je reviens sur le post de SergeC,  ça me paraît énorme le tarif indiqué, ça dépend peut-être des régions, en tout cas, nous on n'est pas à ce tarif là . Heureusement d'ailleurs car les MOB sont quand même (je pense) appelées à se développer (on a tellement de retard par rapport aux autres pays) et puis, il faudrait que ce soit accessible à tous les budgets, en changeant les options. A vos devis messieurs les constructeurs !!!!

#8 19/03/2010 23:02:47

alainlandry967
Membre

on est pas dans le haut de la fourchette en rp on est plus pret de 3000

#9 20/03/2010 07:25:35

Serge C
Membre

Au delà des espérances et comme je n'ai rien à vendre…Désolé de vous informer que il y a encore peu de temps le prix de marché d'une clef en main était de cet ordre.

Après, vous pouvez vouloir souhaiter dormir dans un abri de jardin, mais ce n'est en aucun cas une mob.

La qualité a un coût que ce soit au niveau des matériaux ou de la main d'oeuvre. L'un des meilleurs carreleurs de mon secteur est plus cher que la moyenne des autres. Mais pour certains, le carrelage c'est de la finition (et pas la plus simple) et souhaite un résultat très beau voir parfait.

Pour avoir vendus des carreaux à 90€ le m² et voir le résultat juste bof parce que la pose est dégueulasse ça laisse des souvenirs…alors que cela devrait être une merveille…

Faut choisir. Le ratio est globalement bon, après, comme toute fourchette, tout va dépendre du terrain, complexité du bâtiment, région (hé oui), prestations.

#10 20/03/2010 08:12:42

Vincent60460
Membre

Le plus important à mon sens est aussi de comparer ce qui est comparable.

Moi aussi, je n'ai rien à vendre, ce sont les petites chose que j'ai constaté lors de mes recherches…

En plus la Savoie n'est pas connue pour être bon marché niveau prix. Les terrains sont souvent en pente et donc terrassement et maçonnerie un peu plus chers.

Donc ce qui est important c'est de comparer deux produits à l'identique, ne pas oublier les VRD (voirie réseaux distribution, donc tout ce qui est branchements EDF-GDF, tout à l'égout, eau, mais aussi l'accès chantier etc) et les taxes, le terrain, les frais de notaires, le PLU/POS, l'étude de sol…

Ne pas oublier non plus les trucs dont personne ne parle, type clôture, portail, aménagement du jardin, évacuation des terres-gravas si besoin etc.

Parce que sortir un prix à 700€ du m2 c'est facile.
Après quand on lit bien c'est souvent pour du kit (j'ai rien contre) non monté, hors maçonnerie et sans tous les "à côté".
Un petit calcul tout bête, disons un kit à 700€ du m2 pour 100m2 soit 70 000€. Très bien,  à cela on rajoute 15 000 de montage, 15 000 de terrassement et de dalle et 8000€ de VRD. On arrive déjà à 1080€ du m2 avec un terrain simple, sans complications et sans étude de sol !
Et pour ce prix là (je le répète j'ai rien contre) on a un kit non personnalisé, placo blancs et isolation moyenne.
Mais une fois rajouté la déco, quelques aménagements et autres, on arrive vite à 1500€ du m2.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive