Pages : 1
La France a été importatrice nette d'électricité au mois de Janvier pour la deuxième fois en quelques mois…
Un peu plus d'infos sur: http://www.leblogenergie.com/2010/02/la … -mois.html
Et ca ne fait que commencer.... Dans notre bel hexagone du tout nucléaire, grand fournisseur d'électricité devant l'éternel,,,
Continuer a mettre des grilles pains dans le sol, des PACs et autres compresseur…
La bougie servira peut-etre encore pour lire, mais pour le reste, les coupures étant surtout quand il fait bien froid, vous n'avez pas fini de vous geler les c.....s.
Eric, tu devrai évaluer la pertinence de tes sources avant de lancer de pseudo-débats.
L'article dit (en gros) qu'EDF préfère investir dans la construction de centrales à l'étranger car le prix du courant y est plus élevé. ce qi entrainerait un sous investissement enFrance (ce qui n'est pas prouvé - des diagrammes comme celui qui est présenté, je sais aussi en faire avec excel).
Donc, si j'ai bien compris, 97% du temps, EDF vent du courant à prix d'or à l'étranger (que ce soit l'exportation de notre solde positif de production ou le courant produit directement là bas) et 3% du temps, rapatrie en France une partie de sa propre production exogène ?
Tu veux que je te dise ? je trouve pas ça con du tout !
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive