en kiosque

#1 21/02/2010 17:07:50

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Vive l'electricité !!!!

La France a été importatrice nette d'électricité au mois de Janvier pour la deuxième fois en quelques mois…

Un peu plus d'infos sur: http://www.leblogenergie.com/2010/02/la … -mois.html

Et ca ne fait que commencer.... Dans notre bel hexagone du tout nucléaire, grand fournisseur d'électricité devant l'éternel,,,
Continuer a mettre des grilles pains dans le sol, des PACs et autres compresseur…
La bougie servira peut-etre encore pour lire, mais pour le reste, les coupures étant surtout quand il fait bien froid, vous n'avez pas fini de vous geler les c.....s.

#2 21/02/2010 17:55:35

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Vive l'electricité !!!!

Eric, tu devrai évaluer la pertinence de tes sources avant de lancer de pseudo-débats.
L'article dit (en gros) qu'EDF préfère investir dans la construction de centrales à l'étranger car le prix du courant y est plus élevé. ce qi entrainerait un sous investissement enFrance (ce qui n'est pas prouvé - des diagrammes comme celui qui est présenté, je sais aussi en faire avec excel).
Donc, si j'ai bien compris, 97% du temps, EDF vent du courant à prix d'or à l'étranger (que ce soit l'exportation de notre solde positif de production ou le courant produit directement là bas) et 3% du temps, rapatrie en France une partie de sa propre production exogène ?
Tu veux que je te dise ? je trouve pas ça con du tout !

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive