en kiosque

#1 24/02/2010 13:24:39

tamarin06
Membre

Nouveaux outils Leborgne spécial construction MOB

Bonjour à tous,

Leborgne vient de sortir une nouvelle gamme Metsapro d'outils dédiés à la construction ossature bois.

http://www.leborgne.fr/outillage-main-t … sapro.html

Qu'en pensez-vous? Le fil à plomb (30 euros) et surtout l'étai (170 euros) me semblent biens mais bon comme c'est pas donné est ce réellement indispensable?

Si leur site vous avez sur la droite une petite vidéo qui permet bien de voir l'utilisation de ces outils.

bonne journée à tous

#2 24/02/2010 13:58:25

alainlandry967
Membre

Re : Nouveaux outils Leborgne spécial construction MOB

l étais c est pas une inovation moi j utilise un tire pousse,  de banche 47 euro ok c est pas le meme poids..
le tire mur  ça peut etre sympa, je me sers de deux serre joint de charpentiers
par contre jai pas compris  l explication dans l angle si la dalle est de niveau, le panneau d angle d équerre,  tout se mets d aplomb tout seul…

#3 24/02/2010 14:05:40

tamarin06
Membre

Merci Alain pour ta réponse. J'ai regardé pour le tire pousse mais j'ai rien trouvé sur internet (en dehors des tire pousse pour vélos....). As tu un lien pour trouver/acheter ce fameux tire pousse?

Merci

#4 24/02/2010 14:09:51

alainlandry967
Membre

dans toutes les bonne cremerie , bon chez un fournisseur de matériel de maçon  un pro evidement pas une gsb  vous allez chz un fournisseur de matos pour maçon

http://www.sgbfrance.fr/etais_tirant_poussant.asp

chercher " ETAIS TIRANT POUSSANT

#5 24/02/2010 14:10:58

alainlandry967
Membre

sinon sur les chantiers (style bouygues on parlais de doKA) je verifierai c est loin tout ça..ou francis etait en botte
Mais bon je suis qu un amateur , enfin c est ce qui se dit…

#6 24/02/2010 14:17:32

tamarin06
Membre

merci c'est parfait.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive