en kiosque

#1 17/07/2003 20:45:48

alainlandry967
Membre

Re : Constructeurs

<HTML>bous avez sur le forum  une personne qui fait construire une maison bois dans votre secteur par un constructeur local mais dans cette région vous trouverez facilement</HTML>

#2 24/07/2003 09:57:33

alainlandry967
Membre

<HTML>Nous n'avons pas à traiter de marque sur ce forum,   le constructeur annoncé en effet construit dans cette région, si vous voulez plus rapide il y a Ossabois, constructeur fabriquant qui a fait ses preuves, SCMC sont des promoteurs plutot que des constructeurs, ils font appel à de la sous traitances.
Quand à Christian, je pense que malgrés toute votre bonne volonté, vous n'etes pas pret pour intégrer le marché français, et comme je l'expliquais plus haut il est préférable que ce soit le contructeur qui chapeaute la construction d'une maison bois sous la conduite d'un pilote de chantier expérimentés, la législation française est trés contraignantes, et si il s'agit de faire des coups comme ça histoire de se faire un peu de blé, je pense qu' il serait préférable d'abandonner , en effet la maison bois n'a pas besoin de mauvaise réputation.
Vous voulez construire en France, alors , tout d'abord recherchez un  agent  ou un commercial plus centré, Marseille c'est Marseille,  les constructions bois sont plus proche de la région iles de france, la bretagne les pays de loire et Rhones Alpes, 
Ensuite acquérir un terrain en vue de faire un pavillon témoin, en france on est "franchouillard" et on aime bien "tater" et observer;
et puis participer au salon de la maison bois, faire de la publicité un peu dans des revues ciblées.
Ensuite vous pourrez attaquer le marché français, visiter des architectes etc.
Donc si vous n'avez pas 3000 euros pour participer au salon de la maison bois d'angers en octobre,  2000 euros pour la publicité, 15000 euros pour acquérir un terrain  ( à mon avis pas loin du salon de la maison bois d'Angers, pour que le pavillon que vous allez ériger dessus soit une maison témoin) donc construire le pavillone et les frais qui s'en suivent  (10000 euros de maçonnerie, 2000 euros pour se raccorder au réseau, 15000 euros de décoration, electricité, technique etc 15000 euros pour la couvertures)
Ensuite vient s'ajouter les assurances décenales de l'ordre de 5000 à 10000 euros  plus la responsabilité civile,
En conclusion si vous n'etes pas pret à investir 100 000 euros, il faut abandonenr cette idée de pénétrer le marché français.
Et puis ensuite lorsque vous aurez le premier client , il n'acceptera, pas et la loi va dans son sens de régler une quelconque somme d'argent  ou de faire parvenir une lettre de crédit irrévocable  (ce qui revient au meme) sans avoir vu les premiers murs s'ériger.
Je rappelle qu en france que nous avons une loi d'urbanisme assez contraigante et que nous ne vendons pas une maison de 100 m² habitable comme on vend un paquet de cigarette…
Alors avant d envisager une pénétration du marché français , il faut faire une étude poussé, vous engager personnellement et peut etre aurez vous des espoirs, et puis comme le ferait d'autres personnes sur ce site, j'engage les personnes qui seraient tentés par une telle aventure à l'extréme prudence.
Le prix est une chose, mais  à quoi sert un tas de bois dans le milieu du jardin.... quelque soit le prix ça fait cher la flambée…</HTML>

#3 04/09/2003 08:21:46

alainlandry967
Membre

<HTML>je réponds a Elianne
la premiére question la réponse est non une maison bois n'est pas sous coté surtout si c'est une maison d'architecte  c'est 30 à 40 % plus cher qu'une autre maison, deplus construit t on pour revendre, et puis au cas ou vous vendriez moins cher que cela revient ce serait normal, non , une voiture est vendu moins chez d'occasion que neuve, le temps ou vous aurez occupé cette maison c'est autant de loyer que vous n'aurez pas versé, donc… je ne vois pas ou est le probléme…
entretien
une maison c'est obligatoirement de l'entretien de béton de pierre ou de bois,  un enduit cela se détériore se salis il faut penser le refaire tous les 10 ans pour lui donenr le coup d'éclat si vous voulez faire "m as tu vu" sinon la patine du temps c'est aussi agréable regardez les monuments…
je pense qu'il ne faut se pencher que sur l'ossature pour que cela soit moins rigide et ensuite transformable
pour les prix 345 euros c'est un tas de bois le long de la voie férrée
1300 euros c'est une maison moyen de gamme prete a habiter
si ce 'nest pas un excelent commecial c'est un mauvais vendeur, donc il n'a pas de travail....
commencez par des société à gros potentiel mais si vous avez un budget de 1500 euros voyez un architecte
sinon pour scmc
c'est autour de 1500 euros  pour un clef en mains sur sous sol d'aprés mes sources</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive