Pages : 1
Bonjour,
Le charpentier m'a posé un solivage pour combles perdus sur lequel il est prevu de la laine de verre et du placo.
Les solives font 30 de large sur 180 de haut et sont espacées presque tout les mètres.
Je trouve ça un peu léger, qu'en pensez-vous ?
Cela est-il dans les normes ?
Voir photos :http://picasaweb.google.com/PatPicassa35/Solivage#
Merci pour votre aide.
Y'a pas de "norme" ; ça se calcule.
Au passage, il faut remarquer qu'il s'est un peu laissé aller sur les coupes d'extrémité !
Bonjour.
Pour rebondir un peu sur la question solivage, pour un plancher de partie nuit(avec les charges d'exploitation qui correspondent), y a t'il une différence entre du 225x75 et du 210x100?
Merci.
Merci pour votre réponse !!
Quelles sont les règles de calcul, où les trouver ?
Quelles sont les conséquences sur la rigidité du placo si c’est trop léger (fissures, craquements).
De plus si on doit intervenir sur cette partie, j’ai bien peur qu’on passe au travers.
Heuu....vous allez bien vite en besogne..
Il a pas dit que c'etait mal calculé..masi que ça se calculait et qu'a mon avis il a du le calculer....et que vous pouvez marcher dessus ça cassera pas.
Il a juste dit et à juste titre que les coupes aux extrémité sont un peu vite fait mal coupées.....j'ajouterai la photo est elle un seul cas particulier ou bien toutes les solives sont comme ça.
Si vous passez au travers c'est parce que votre pied n'aurait pas été posé sur une solive mais sur le placo directement. De toutes fàçcon c'est pas fait pour qu'on pose un plancher et qu'on court dessus, c'est juste fait pour supporter le placo et l'isolant. Beaucoup plus certes mais au moins ce plafond.
Juste pour relplacer le petit problème de coupe d'une solive.
Après on peu faire bcp mieux mais c'est plus cher.
Merci pour votre réponse !!
Quelles sont les règles de calcul, où les trouver ?
Quelles sont les conséquences sur la rigidité du placo si c’est trop léger (fissures, craquements).
De plus si on doit intervenir sur cette partie, j’ai bien peur qu’on passe au travers.
Si vous ne savez pas quelles règles s'appliquent ni où les trouver, je vous déconseille vivement d'aller plus loin. Vous ne vous en sortirez pas…
Ps, pour Bédouin, t'as rendu ton mail invisible ? écris moi, j'aimerai avoir une discussion en MP. A bientôt
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive