en kiosque

#1 02/03/2010 00:39:31

cocoberdu
Membre

dimension cable electrique

bonjour a tous
je vais monter ma mob dans le 34. j'ai acheté un terrain en division et le propriétaire créer a sa charge un chemin d'accès en servitude pour que je puisse accéder a ma parcelle. le terrassier passe les réseau mais juste la gaine pour l'électricité. a moi de fournir le fil. il doit y avoir a peu près trente mêtre de terrain. la maison fera 160 m2 , ne sera pas chauffé a l'electricité. quelqu'un pourrait  il m'indiquer la section de cable a faire passer dans la gaine entre le point de branchement edf et le futur compteur provisoire.?
et une question un peu con mais comment raccorder entre ce compteur provisoire et le futur compteur final?
merci de vos lumières éclairées.

#2 02/03/2010 08:45:44

phil12
Membre
Lieu : UE

Re : dimension cable electrique

Bonjour;

Il faudrait connaitre la puissance que vous allez choisir.

Pour le provisoire ,vous utilisez deja ce cable.

Abaque de calcul d'un cable d'alimentation:

http://www.hermes-travaux.com/forum/sit … turn=1#top

#3 04/03/2010 16:45:08

cocoberdu
Membre

bonjour
merci pour la réponse
je vais choisir du 60 A ce qui me parait suffisant
et je pense partir en 16 carré pour me raccorder.
ma question idiote pour le compt"eur de chantier était que je pense qu'il faut le placer directement a son emplacement futur pour ne pas avoir de surprises?
voila merci

#4 04/03/2010 16:58:42

tanguy
Membre

Oui c'est mieux de le mettre directement dans le chantier ( protection intempéries et vandalisme ) . Tant qu'à faire , n'oubliez pas de passer un Gianolen 80 libre en rab dans la tranchée pendant qu'elle est ouverte , c'est pas cher et ca peut toujours servir  …

#5 04/03/2010 17:00:07

cocoberdu
Membre

je veux bien le passer mais qu'est ce que c'est?

#6 04/03/2010 18:02:59

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Si tu es à plus de 30m il te faudra passer ton câble au final pour le compteur définitif qui sera en limite de propriété.  Ton compteur de chantier va être mis lui aussi en limite de propriété, contre ton point de livraison si tu en as un ou sur le poteau le plus proche. Pour du 60A je te conseille de passer du 25², que tu laissera pour ton installation définitive. Je pense pas que tu ais de soucis avec  le 16, mais le consuel ne sera pas forcement OK car tu ne rentre pas dans les tableaux.

#7 04/03/2010 18:43:32

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour,

Gianolen ,c'est du bas breton de tanguy ;mini-irlandais-2839.gif
Il voulait dire Janolen =type de fourreau en pehd

(gaine en sus ,comme on vous L'a decrit sur un autre post>vrd)

Ne finassez pas avec l'agent du consuel ,passez en 25 carre ,si vous revendez ou si vous faites des extensions par ex vous ne le regretterez pas ,il vaut mieux avoir trop que pas assez en la matiere (pertes en lignes >echauffement)

#8 05/03/2010 08:15:39

tanguy
Membre

Excellent , désolé pour l'ortographe , j'ma beurré ....

#9 10/03/2010 09:55:02

cocoberdu
Membre

au final je vais passer en 25 carré car plus de trente mêtre au final. j'ai trouvé un compteur de chantier pas cher du tout sur le bon coin, ça vaut pas le coup d'investir dans du neuf.
merci pour les tuyaux si je puis dire

#10 23/03/2010 09:26:27

al29
Membre

Je m'immisce d

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive