en kiosque

#1 17/07/2003 20:43:59

alainlandry967
Membre

Re : maison bois et tempête

<HTML>que la maison soit en bois ou en maçonnerie  , quand la tempéte est là elle est là, il se trouvent que j'habite a 10 km de Gennes dont on a parlé au information  ou il y a eu un mort sur le terrain de camping un arbre tombant sur une toile de tente, et lorsqu'un arbre tombe  quelques soit  le matériaux ....  La poste des rosiers sur Loire en pierre de taille a été litéralement soufflé, les toitures de nombreuses maisons en pierre ou maçonnée ont été arraché, il se trouve proche de l épicentre une maison ossature bois celle ci n'a subit aucun dommage, et ce n'est pas la premiére fois que je remarque cela , il se peut mais c'est ma déduction que le fait que le matériaux est moins rigide moins cassant et de ce fait resiste , a l'exemple du chene et du roseau de la fable de la fontaire…
donc que les vents  ne vous fasse pas peur il est vrai qu'une maison basse resistera mieux qu'une maison a étage, qu il ne faut pas d'arbres trop prés des habitation, et que la toiture soit bien entretenue pour offrir moins de pénétration au vent et moins d'acroche, mais quoi qu'il en soit la couverture et la charpente de toutes maisons maçonées ou pas et en bois,  des éssais réalisés en souflerie à Nantes on attesté que les toitures de bardeau bois resistaient mieux au tempéte…</HTML>

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive