Pages : 1
Bonjour
il va falloir que je commande bientôt le bois pour ma mob, je souhaite la réaliser en douglas non traité.
Je suis preneur de bonnes adresses, sachant que je suis dans le nord de l'auvergne (allier). Pour le moment la société SPBL en corrèze me parait intéressante… merci pour vos retours d'expérience !!
Bonjour.
Douglas Structures, en limousin.
après appel, pas de vente de douglas à part leurs kits… merci quand même
en cherchant sur se site qui est le site officiel du carrefour international du bois, vous allez trouver des scieurs de votre regions qui vous vendront ce que vous voudrez en bois
en général le bois sur parc et non traité sauf par un anti bleu à la sortie du sciage mais les autres traitements se fond le jour de la livraison ou quelques 24 heures avant, le traitement se fait pas trempage et si il pleut sur le bois, le traitement se délave et est beaucoup moins efficace donc vous trouverez facilement du douglas non traité
Bonjour
Scierie du forez , Vollore Montage .
Bonjour, je peut proposer une mélèze d'Ukraine en bonne prix.
Bonjour, je peut proposer une mélèze d'Ukraine en bonne prix.
la demande si je ne me trompe est du DOUGLAS
pas du meleze
@+
si le meleze n est guere plus cher que le douglas , chacun sait que le douglas , n est pas le pin d oregon et n a de garanti que le nom,
les douglas breton sont pas tres loin de nos peupliers.. ils poussent comme de l eucaliptus… et sont loin de valoir le pin d orégon..
donc je prefere du meleze d ukraine a prix equivalent car la qualité c est pas la meme chose.. main
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi un gars de l'auvergne irait chercher du douglas breton???????,ou du meleze ukrainien ?(et l'energie grise?).
Pour la resistance c'est quand meme du C24 qui se trouve sur le marche!!!pas du peuplier a palettes!
Un ex la maison du bois en auvergne ..>>>concue avec des scieurs auvergnats;
http://www.auvergne-promobois.com/vblog … uvergne_13

La France possede la moitie de la ressource europeenne en douglas.

je prefere du meleze c est beaucoup plus resistant, et je prefere de l ukrainien.. faut quand meme penser au commerce international sinon je ne vois pas l interet d aller chercher un professionnel au portugal.. :-)
les auvergnats je croyais que ce n était que des bougnats…et des bistrotiers.. comme quoi…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive