en kiosque

#1 03/03/2010 14:42:16

Dunmondealautre
Membre

position des dalles de plancher sur plancher bois

Bonjour

j'aurais juste voulu avoir une confirmation au sujet du positionnement des dalles de plancher (osb ou autre) sur le bord du plancher bois. La lisse basse des murs doit être ancrée sur ces dalles et non pas directement sur les solives et le bois de rive, n'est-ce pas?? en d'autres termes, les dalles de plancher ne s'arrêtent pas au bord de la lisse du mur, elles passent en dessous  ? (la lisse est donc fixée à la fois sur les solives et la rive et les dalles ?) Donc s'il en est ainsi, mieux vaut avoir des dalles non rainurées (ou bien faut il scier le bord des dalles pour enlever le rainurage ?) quels sont vos conseils ??
merci

#2 03/03/2010 18:12:28

LL93
Membre

Re : position des dalles de plancher sur plancher bois

pour du plancher, mieux vaut avoir des dalles rainurées (rien qu'en manutention c'est mieux)
de toute façon si vous avez une rainure en bordure sous la lisse, ça ne sera que la première, mais pas les suivantes… vous pouvez néanmoins l'affleurer si vous êtes maniaque.

sinon oui, la lisse se pose sur l'osb lui-même déjà fixé sur les solives

cordialement

#3 06/03/2010 18:41:30

Dunmondealautre
Membre

Re : position des dalles de plancher sur plancher bois

merci… je pense que je supprimerais le rainurage histoire d'avoir 100% de bois sous la lisse et rien qui dépasse (sinon comment poser le contreventement…)

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive