Pages : 1
Je ne parle que des murs: dans mon projet d'auto-construction, j'ai vu un chalet en bois massif double parois:40mm+100mm d'isolant au choix+40mm…
Si je remplie les 100mm avec de l'isolant en panneaux souples chanvre/bois, j'obtiens quelque chose de "sérieux" où il faudra faire un bardage supplémentaire?
Tout dépend du lieu de construction....
double madrier + 100 mm me semble bien pour l'isolation; en revanche la section des madriers me surprend : 40 mm ce sont des planches !
Je ne suis pas un expert, mais la structure me laisse perplexe quant à sa résistance.
Fab
Tout dépend du lieu de construction....
double madrier + 100 mm me semble bien pour l'isolation; en revanche la section des madriers me surprend : 40 mm ce sont des planches !
Je ne suis pas un expert, mais la structure me laisse perplexe quant à sa résistance.
Fab
Pour quelles raisons le système manquerait de solidité???
Il est en photo lĂ :
http://maisonsenboismassif.forumactif.c … es-t12.htm
non le solidité sera la on est en panneau sandwich par contre je sais que le bois est un isolant mais bon 40 mm soit 80 de bois et simplement un isolant de 100 mm c est plutôt faible
et c est quand meme un systeme batard, on nous gonfle a mettre un pare pluie sous les bardage qui lui fait 20 mm donc on a un madrier exposé a la pluie qui fait 40 mm dérriere ce madrier qui est emboité avec des rainures et des languettes il y a un isolant sans aucune autre protection,
en interieur on a un madrier et pas de pare vapeur, donc pas d étanchéité a l air.. alors les partisans du madrier vous diront que c est pas la meme chose que la maison n a pas besoin d etre étanche à l air…
peut etre que le madrier est une exception..
Je vous avoue que c'est le rapport qualité/prix qui me semblait intéressant…Environ 90m2 pour 27 000 euros le kit, je ne m'attends pas au top du top…
Et puis ça peut certainement recevoir un bardage et quelques améliorations…
en effet , est ce que le kit comprends l isolation