Pages : 1
Connaissez-vous les maisons bois IKIHIRSI.
Nous avons un commercial en Seine Maritime et j'aurai aimer connaître la qualité de ces maisons ainsi que des prix.
bonjour , vous testez le marché? en madrier pour la normandie oui pourquoi pas..
bonjour , vous testez le marché? en madrier pour la normandie oui pourquoi pas..
Pourquoi? le madrier peut faire la Finlande, la Suède, la Russie etc. mais pas la Normandie? Il va s'imbiber d'eau et fondre?
+1 1961rudy
Alain a toujours cru que les madriers servaient Ă faire des bateaux ![]()
Bonjour,
Je déconseille le madrier en région humide, il peut en effet ne pas aimer les différences d'hygrométrie, il vaut mieux le laisser la ou il est le mieux, des régions sec et fraiche.
Le madrier au niveau phonique surtout si vous faites un étage, attention aux oreilles !!!! et au niveau isolation satisfaisant, mais du madrier ne peut pas prétendre au labell BBC alors que de l'ossature bien isolée le décroche à l'aise. Mais bon, à chacun son choix, voir aussi la partie financière car du madrier massif contrecollé, aie,aie, aie, sortez les billets.
Bonjour,
" mais du madrier ne peut pas prétendre au labell BBC alors que de l'ossature bien isolée le décroche à l'aise"
Et une Mob non isolee passe t'elle au bbc!
Ou a t.il ete mentionne plus haut du madrier massif sans .>>isolation ?
-------------------------------------------------------------
"le madrier au niveau phonique surtout si vous faites un étage, attention aux oreilles !!!!
Pourquoi il est interdit de faire des planchers desolidarises avec une bonne isolation accoustique dans le massif?
C'est obligatoire alors pour les Mob dans le DTU 31_2?
------------------------------------------------------------
"voir aussi la partie financière car du madrier massif contrecollé, aie,aie, aie, sortez les billets."
Vous avez l'air au courant des tarifs pratiques!
Justement beaucoup rallent pour les prix "low cost"pratiques dans toute l'europe qui debarquent chez nous
Ps : Ne vous meprenez pas ce n'est pas mechant d'ailleur je suis pro MOB!
Mais s' il y a de la constuction madrier massif ou contrecolle mal concue c'est la meme chose pour les Mob,rassurez vous.
bien le bonjour chez vous…
bien vu phil12
… cela fait longtemps que j'ai laissé tomber ici .
moi je suis pro bois massif, à la différence près que je reconnais les nombreux avantages des mobs, et je ne les critique pas
maintenant je vois de plus en plus de madriers contre collés 88 mm + doublage 100mm ou 140 mm avec murs intérieurs ossature bois.
oui je sais gaspillage de bois…bla bla bla.
bref j'ai fait faire des devis en 88 mm contre collés et en ossature…ben la différence parfois…faut la chercher, l'ossature n'est pas systématiquement moins chère.
le madrier réservé aux zones sèches et fraîches? cela ne veut rien dire
bon pour conclure, vive toutes les maisons bois, ossatures, fustes, madriers, rondins, poteaux-poutres, rondins équarris…etc
c'est toujours mieux que du béton non?
pourquoi qu est ce que vous avez contre le béton,
une question lorsque l on parle de madrier on parle bien d épicéa… donc de bois de classe 2 , donc pourquoi s em...... à payer des bardage en classe 3 puisqu un classe deux en madrier exposé aux intempéries (malgrés qu il n y a pas de lame d air dérriere pour le sécher) ça marche…
alors arretons de proclamer qu il faut du classe 3 en parement extérieur…
j'ai rien contre le madrier.. ni contre le béton…je vois mal une tour de refroidissement de centrale nucléaire en ossature bois, ou meme en madrier
bonne journée le corsaire bien aimé
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive