Pages : 1
Bonjour à tous,
Nous avons enfin finalisé notre plan de construction d'une maison de plein pied.
Sa surface habitable sera de 115 m².
Ce sera une MOB dont la composition de maur sera:
Bardage
lame d'air
Pare pluie
OSB 9 mm
140 mm de LDB
freine vapeur
Lame d'air
Fermacel 13 mm
Comble en 250 mm de ouate de cellulose
Menuiserie extérieur bois alu MINCO.
Orientation plein sud des pièces de vie avec toutes les baies vitrées plein sud.
Aucune ouverture au NOrd.
Lieu de construction Auvergne à 440 m d'altitude.
Nous nous interrogeons sur l'épaisseur de l'isolant, est ce suffisant ?
On sait que plus épais ce serait mieux, mais le budget nous restreint.
Qu'en pensez vous.
Nous souhaitons chauffer avec des radians et un poêle à bois + VMCDF.
Merci de vos avis
bonsoir je suis poseur de ouate de cellulose et je trouve que 250mm en comble me parait un peu juste.je conseille a mes client de poser 300mm.la difference de prix est de 2€ de plus en moyenne par m2
je reste a votre disposition
cordialement
bonsoir je suis poseur de ouate de cellulose et je trouve que 250mm en comble me parait un peu juste.je conseille a mes client de poser 300mm.la difference de prix est de 2€ de plus en moyenne par m2
je reste a votre disposition
cordialement
Soit pour les 300 mm en toiture, a mon sens le pb vient peut être plus de la justesse des 140 mm de LDB au niveau des murs.
C'est la que ce pose mon interrogation
140mm ouais pourquoi pas une maison ce n'est pas que des murs ; si les menuiseries, l'isolation du sol, le traitement des ponts thermiques, l'étanchéité à l'air, l'architecture sont soignés le confort sera au rendez-vous.
Bon en augmentant un peu l'épaisseur du vide technique tu peux remplir avec de l'isolant pour 500 à 1000€ environ et économiser quelques centaines de kWh par an.
140mm ouais pourquoi pas une maison ce n'est pas que des murs ; si les menuiseries, l'isolation du sol, le traitement des ponts thermiques, l'étanchéité à l'air, l'architecture sont soignés le confort sera au rendez-vous.
Bon en augmentant un peu l'épaisseur du vide technique tu peux remplir avec de l'isolant pour 500 à 1000€ environ et économiser quelques centaines de kWh par an.
Effectivement il y aura une vide technique entre le frein vapeur, et la plaque de fermacel.
A quel type d'isolant penses tu pour remplir ce vide ?
Merci du retour
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive