Pages : 1
Bonjour ,
(Arth ,bedouin etc..).
Pensez vous qu'il est bien raisonnable de mettre un isolant complementaire (comme certains le preconise)dans le vide technique ,si l'on a mis en oeuvre un frein vapeur hygrogvariable.
Le Fv ne vas pas t'il pas etre perturbe dans sa fonction retour d'hygrometrie du mur en periode plus seche en inter .
Ou cela est il symbolique avec un complement d'isolation permeant.
Et quid de cet de cet echange gazeux si isolant ou parement interieur peu permeant voir etanche (peinture acryl, papier peint lavable etc…).
Je viens de voir un chantier mob >archi bobo contemporain avec Fv intello > isochanvre dans le technique.>parement interieur design en feuilles allu style metal brosse , plaques de verre securit tentees dans la masse en fonction des cimaises et laques synthetiques pour le reste .
Merci.
Bonjour ,
Salut
Pensez vous qu'il est bien raisonnable de mettre un isolant complementaire (comme certains le preconise)dans le vide technique ,si l'on a mis en oeuvre un frein vapeur hygrogvariable.
Le Fv ne vas pas t'il pas etre perturbe dans sa fonction retour d'hygrometrie du mur en periode plus seche en inter .
Oui il y a un effet sur le FV (HR en hausse à cause de la T° plus faible) mais sans conséquence d'après moi, si toutefois il est posé dans les bonnes pratiques.
Et quid de cet de cet echange gazeux si isolant ou parement interieur peu permeant voir etanche (peinture acryl, papier peint lavable etc…).
Moins de capacité de séchage en cas d'humidité accidentelle ou fuite par convection.
Je viens de voir un chantier mob >archi bobo contemporain avec Fv intello > isochanvre dans le technique.>parement interieur design en feuilles allu style metal brosse , plaques de verre securit tentees dans la masse en fonction des cimaises et laques synthetiques pour le reste .
Merci très peu pour moi.
Bonjour
voila ,mois j'ai un peu le même souci .
Je fais construire une maison à étage et j'ai fait passé le FV intello devant les solive du plancher (afin que l'étanchéïté à l'air soit la meilleur possible ) .
Donc sur la hauteur des solives depuis l'extérieur , on trouve :fibre de bois 5 cm ,osb , bastain 8cm ,fibre bois 5cm , FV .
En fait en calculant le R je me trouve à avoir 2.8 . le reste de mes parois est à plus de 5 .
j'aimerais donc amélioré la résitance thermqiue en placant du coté chaud de l'isolant (isonat) , qu'est ce que je risque ,car normalement l'intello n'es jamais pris en sandwich
L'autre face de l'isolant étant en contac avec l'air du solivage
merci
Tu ne risques rien à le faire ne serait-ce qu'en raison de la faible surface en jeu ; pour cette même raison je ne rajouterai pas d'isolant, tu gagnes que dalle ou presque sur le bilan global.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive