Pages : 1
bonjour
je voudrais savoir s'il existe une technique pour incorporer des volets roulants dans une mob sans que ça dépasse d'un côté ou de l'autre
j'ai des montants en 145 et tous les coffres que je trouve sont plus épais.
merci
voyez le systeme bbconfort de chez brico fenetres facile a poser et vous accedez au volet par l exterieur en dessous y compris le demontage du moteur par contre il faut laisser un acces de 10 cm de chaque coté du volet
Ben en fait , le diametre d enroulement de vos volets va dépendre de la hauteur et du type de la lame utilisée. Un exemple , pour de la petite lame alu 7/37 , il faut prévoir 142 m/m pour un volet de hauteur 1800 maxi , pour une lame alu 14 m/m d épaisseur , le diametre va passer à 180 m/m . Donc pour des portes fenetres , c est encore plus important....
OK MERCI pour les réponses
vu que j'ai pas mal de baies vitrées et de portes fenetres, je crois que je vais devoir faire l'impasse sur les volets roulants..
vous pouvez regardez du coté de chez griesser ou autres marques proposant des volets a lames empilées et non enroulées;
chez moi, volets Griesser, épaisseur de la réservation 120mm…
merci pour le tuyau des lames empilées. y'a t'il un écart de prix énorme?
Pour ma part, j'ai opté pour des volets roulants alu de chez Profalux modèle Presto avec lame PX39. Ils présentent l'avantage d'avoir un diamètre d'enroulement réduit de 13.7cm à 15.7cm suivant la hauteur de l'ouverture (15,7cm pour baie vitrée hauteur 2m20). J'ai donc pu intégrer les volets dans l'épaisseur de l'ossature (140 + contre-ossature de 60) pas de trappe intérieure, ni extérieure, visite par le dessous du linteau, le tablier passe dans l'épaisseur de la lame d'air. J'ai également pu mettre 80mm de TMS ( R=3.45) à l'intérieur au dessus des ouvertures. Ca se fait bien en auto-construction, après si vous demandez ça à un artisan…
Bonjour jl42 , etes vous completement satisfait de vos petites lames alu sur une hauteur de 2200 ? Chez moi , certains se sont envolés avec le grand vent de l autre jour …Et c est vrai qu en temps qu artisan , j aimerais mieux ne pas etre obligé de dépanner vos volets !!
Salut PCV
je suis à 1000m dans le Massif Central et mes lames ne se sont pas envolées, donc je n'aurai pas besoin d'un artisan pour dépanner....
Tant mieux , faut que ça dure !!! Mais sont elles bien rigides ? En général , le tablier à tendance à " voiler " un peu quand on met des petites lames sur une hauteur de 2200 ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive