Pages : 1
Bonjour à tous,
Voilà nous allons attaquer d'ici peu la construction de notre maison ossature bois.
la maison fait 171 M2 hab + en gros 30 m2 en dessous des 1,80 et un garage de 35 m2.
elle est avec le RDC + 1 étage.
nous recevons avec du retard les devis de notre architecte et j'ai une doute sur la maçonnerie.
nous faisons un Sous-Sol, c'est pour ça que ça chiffre un peu.
Je trouve le prix du maçon très cher mais n'ayant pas de comparatif c'est un peu difficile pour moi (je suis en train de faire faire d'autre devis de mon côté), voici les infos de mon sous-sol, savoir ce que vous en pensez.
le sous-sol est divisé en 2 parties, la moitié d'environ 1 mètre haut, et une autre moitié de 2,5 mètre de haut (en faite dans ce sous-sol, la moitié est en vide sanitaire et l'autre moitié en cave).
Surface total du sous-sol, 140 M2.
Voici ce que me propose le maçon :
- 85 mètre linéaire de semelles filantes
- 92 M2 de longrines et de mur beton arme
- 1 reseau de sous dallage
- 46 M3 de blocage Pierres + Cave
- 47 M2 de Dallage Brut
- 38 M2 d'agglos 0,20
- 2 Métres linéraire de Poteau Beton
- 85 Métres linéaire de Dalle Hourdis Brut
- 110 M2 de Chappe Fluide (pour plancher chauffant)
- et 63 M2 d'enduit de façade sur grillage (pour les façades nous mélangeons le bardage et l'enduit.
Le maçon me demande 41 500 euro pour l'ensemble
Ensuite vient le terrassement sans evacuation de terre
- Decapage terre vegetal 300 M2
- Terrassement en masse : 180 M3
- Terrassement fouilles 85 ML
f- orfait Remise en place des terres
- chemin d'accés + Cour en Concasse 0/100 sur 20 cm + balthazard 0/20 sur 5Cm compacter (90 M2)
- Forfait Tour de maison en baltazard sur 1 mètre de larg
Il me demande 6600 euro + 1 tranchée pour la géothermie (52m x 2m x 1m) 1600 euro
Que pensez vous de ce prix, est-il cher ou non ? (moi je trouve ça très cher pour faire juste un sous-sol, surtout en comparant avec le prix du charpentier qui demande pour son travail avec un red cedar et des isolant de 140 environ 90 000 euro.
Merci de votre réponse.
Phil
Bonjour,
je peux vous donner un prix pour la partie maçonnerie, mais pour celà il me faut les plans.
- 92 M2 de longrines et de mur beton arme ??? épaisseur ? pourquoi pas en agglo ( prix divisé par 2 .. )
- 47 M2 de Dallage Brut ??? épaisseur ?
- 85 Métres linéaire de Dalle Hourdis Brut ??? si c'est le plancher, épaisseur et type ( béton, poutrelle hourdis béton, poutrelle hourdis isolant ) ?
- 2 Métres linéraire de Poteau Beton ??? des poteaux mais pas de poutres ? (elles sont noyées alors )
Ca reste légé comme descriptif …
A vous de voir ;o)
Je pense que le prix est assez réaliste
Bonjour,
par rapport à ce que j'ai reçu comme devis (puis choisi), je trouve ça raisonnable. Y compris le terrassement.
Bon courage
Bonsoir et merci pour vos réponses, j'ai mis un peu de temps à revenir car entre temps je me suis servis de la 1er réponse en faisant faire le devis en agglo (enfin pas tout, car mon sous sol doit aussi retenir une butte de terre, donc le maçon prévois une partie qd même en longrine.
ensuite nous avons eut l'heureuse surprise d'avoir une point beaucoup plus proche pour les VRD, nous sommes à 12 mètres au lieu de 50.
ce qui fait qu'en 2 temps 3 mouvements je viens d'économiser 10 000 euro sans la géothermie.
Merci à tous pour vos réponses.
phil
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive