Pages : 1
<HTML>le fermacell est homologué comme contre ventement donc c'est obligatoirement plus solide d'ailleurs la preuve une place de 1.20 sur 1 m de fermacell pese aussi lourd qu une place de placo de 1.20 sur 2.50 m le fermacel est un matériaux écolofique ne nescessitant pas de primaire d'accrochage,
je conseille de prendre des grandes plaques de 2.5 sur 1.20 en les mettant en oeuvre selon le procédé on evite de mettre des bandes de papier sur le joints et les joints sont plus rapide a éxécuter.
pour le fermacell on peut avoir recours a l'agraffage pour aller plus vite mais la pas question de se tromper car on ne les arrache plus, vous pouvez les visser l'aggrafage gagne du temps. et quelques que soit la plaque choisi on n 'est pas obligé de mettre de la ferrailles , on est dans une ossature bois, que diable…
si vous mettez du fermacelle le constructeur peux se passer du contreventement extérieur renseignez vous auprés de fermacell , le fermacelle est le double de prix que le placoplatre à l'achat matiére pour la pose c'est idem.
la contre ossature à pour objet de facilité le passage des lots techniques et non ce dont vous parlez mais rien ne bouge dans une ossature bois, le contreventement est là par contre si vous (par exemple) vous ne méttiez pas un contreventement extérieur il faut que la contre ossature soit bien visé sur l'ossature une vis tous les 20 cm</HTML>
Bonjour,
Une première mise au point s'impose, l'Autriche est un pays de l'union européenne, ses labels et normes ainsi que ceux des allemands par exemple sont tout autant valables que ceux des français, il est inutile de les dénigrer.
La composition du Fermacell est cellulose (fibres de papier recyclées) et gypse, pas de plâtre, pourquoi mentir ?
voici quelques références pour le Fermacell :
Avis technique CSTB Plaque FERMACELL BA N°9/08-877
Incombustible, Classé M0 (selon normes NF P 92-501 et 510)
Classement Européen Plaque fermacell A2 s1 d0
Classement Européen Plaque Powerpanel A1
Haute Dureté, Classé HD (selon normes NF P 72-302)
Eco Label de l’Institut de Biologie du Bâtiment de Rosenheim / IBR
Applicable en locaux humides privatif, Classé Eb+p (avis technique CSTB N° 9/03-760)
Capacité isophonique remarquable 47db(A) Cloison simple 73/48 (PV Acoustique CEBTP N°642.7.012/1)
Par ailleurs nous disposons d'une colle sans solvants pour Fermacell.
L'aspect fini sera le même pour tous ces types de produit, chacun ayant un enduit qui lui est propre, et la finition dépend surtout de chacun pas du produit puisque les possibilités sont les même que le placo.
En espérant vous éclairer un peu sur ce produit.
Cordialement,
Julien
Euhhh, M. Paridurable, votre exposé est très bien (fait) recopié, mais faudrait peut-être pas prendre les gens QUE pour des cons… :
A la première page accessible par GG, sur la clé "gypse", on trouve la définition suivante :
le gypse est le minerai qui permet de fabriquer le plâtre http://fr.wikipedia.org/wiki/Gypse
En outre répondre à la question "la colle fermacell contient-elle des produits nocifs" par : "nous disposons d'une colle sans solvant pour le fermacell", c'est s'assoir un peu vite sur le fait qu'elle contienne quand même majoritairement du polyuréthane… Je parie pas que vous accepteriez d'en avaler une cuillère à soupe, ou d'en inhaler les fumées de combustion !
plus un j ai bien rigoler lorque l apotre nous dit que c est pas du platre…comme la brique à vrai dire c est pas de la brique c est de l argile… si si et le pain c est pas du pain c est de la farine pas la peine de mentir et la farine c est pas de la farine c est du blé… non mais
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive