Bonjour,
Je vais faire construire une maison ossature bois mais je ne veux pas que le bois soit apparent celà ne me plait pas car je ne souhaite pas faire l'entretien mais je fais celà pour les economies d'energie, on me propose de faire un crépis mais avant le crépis une isolation supplémentaire avec environ 7 cm de polystyrene un grillage une première couche d'enduit et une deuxième de finition, c'est la société PRB qui me ferait ca. Que pensez vous de ce procéder? et que pouvez vous m'en dire? au niveau tarif j'ai un prix très compétitif puisque j'arrive à 700euros le m² pour un 115 m² clef en main sans le terrain.
Merci de m'aider.
Stéphanie
Bonjour Stéphanie, recherchez des panneaux a crépir spécial mob du type Hardie Smooth de James Hardie ou aquapanel de Knauff
Cordialement
Bonjour,
Je profite de ce post pour poser une question plus particulière. Existe t-il un panneau enduissable (ou utilisation de plaques de parement pierre) qui est omologué pour le contreventement et peut ce poser directement sur l'ossature ?
Si oui, je suppose qu'il ne faut pas de pare-pluie ?
Si encore oui, pourriez-vous me donner un ordre de prix au m2 ou à la plaque (dimensionnée)
D'avance merci
le panneau de chez eternit
bonjour ,
Oui, il n'y en a pas beaucoup qui peuvent contreventer.
Le duripanel d'erternit a un atech,qui plus est!
Bau niveau tarif j'ai un prix très compétitif puisque j'arrive à 700euros le m² pour un 115 m² clef en main sans le terrain.
Vous pourriez nous expliquer ce miracle ?
j attendais que quelqu un reagisse , j ai pas voulu le faire pour ne pas etre taxé de tous les mots.. moderation oblige
bonjour ,
Oui, il n'y en a pas beaucoup qui peuvent contreventer.
Le duripanel d'erternit a un atech,qui plus est!
Apparament, ce sont les panneaux de 10 a 16mm qui sont utilisés pour le contreventement mais comment choisir l'épaisseur des panneaux ?
et quelqu'un aurai des tarifs SVP ?
Merci d'avant
si je me souviens bien c est autour de 12 euro du m² pour l épaisseur il faut voir l avis technique
mais du 10 mm doit suffir aprés c est une question de solidité surtout si on sait qu il n y a que ce panneau
et puis on doit pouvoir poser dessus l eternel rpe, c est un peu la meme chose que lon faisait avec eux avec le fibro ciment
Al:<
' mais du 10 mm doit suffir aprés c est une question de solidité surtout si on sait qu il n y a que ce panneau">
12 mm a minima en contreventement ,le plus courament utilise.
ok je pense qu il y a un avis technique mais je voulais dire que je serai plus tenté par le 16 mm
Le mieux c'est de lire l'Atech!
Merci pour les infos
Merci d'utiliser le mot voile travaillant et non contreventement. les panneaux a enduire se posent comme un bardage avec lame d'air ventilée DTU Knauff et Hardie Pannel pour les autres marques je ne sais pas
et pourquoi ne pas enduire directement le voile de contreventement
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive