Bonjour à tous,
Je recherche un couvreur/étancheur qui aurait l'habitude de travailler avec l'ossature bois, pour poser l'étanchéité du toit terrasse de l'extension de ma maison.
Normalement le support de toiture serait constitué de panneaux d'OSB, je souhaiterais ajouter un isolant puis l'étanchéité par dessus.
L'idéal serait d'avoir un complexe compatible avec une future végétalisation du toit…
Le chantier se situe à Saint-Sébastien sur Loire, à proximité de Nantes.
Si vous avez de bonnes adresses, n'hésitez pas ;-)
Cordialement,
Sylvain Maillard
J'espère que tu as une bonne surface car ce n'est pas évident à trouver comme ça…
Passe voir le site de Soprema, je pense qu'il doit y avoir un moyen de les contacter. Ils sont fournisseurs de produits (et aussi pour la végétalisation) et ils devraient pouvoir te mettre en lien avec des étancheurs.
Si tu n'y arrives pas par ce biais. Dis le ici ou envoie moi un message, je dois pouvoir te trouver l'interlocuteur pour le 44.
@+
je ne sais si monsieur Meslin regarde toujours le forum , et je ne me souviens plus de son pseudo (nous avons eu quelques empoignade et pourtant aprés nous avons bossé ensemble) il a une maison a Vertou en panneau genre klh et toutes la maison est couverte en EPDM , qu il a fait faire pour un prix défiant toutes concurences, donc si Laure , lit ce message il pourra vous renseigner
je prefere l EPDM car on a souvent des lés d un seul tenant
Que vous vouliez isoler c est on ne peut plus normal je ne vois pas comment on peut se passer de l isolation extérieur en matiére de terrasse
Sinon vous avez la possibilité de le faire vous meme selon plusieurs principe
c est pas sorcier,
par contre je prends une méthode nord américaine je pose l étanchéité , ensuite l isolant un pse, un polyane un anti racinne 8 cm d écorce de pin, de la chaux pour enlever l acidité des ecorces de pin, 3 cm de terre vegétale et je plante ..;
Bonjour,
Merci pour le tuyau Soprema, je suis allé sur leur site, mais impossible d'envoyer un message, j'ai une erreur sur la page "contact". Impossible de savoir si le message est bien parti: Dans ce cas, je veux bien le contact pour le 44
.
Pour ce qui est de le faire moi-même, je le sens pas trop…
A+
Sylvain
Bonjour,
vous pouvez de la même façon faire une demande à EPDM pour vous trouver une boîte qui fera l'étanchéité… (le travail avec la membrane epdm est un peu plus "propre" qu'avec du bitume, à mon avis)
bon courage
A sylvvlys, J'ai ton infos contacte par moi mail directement.
@+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive