Pages : 1
Avez-vous des conseils pour éviter que le belouga à l'intérieur des mob tuile, je trouve ça dommage, ça gâche un peu le look. Que faire ?????
Hélas, pas de remède ! Mon Belouga tuile et je ne trouve pas çà catastrophique. Tu peux essayer de lasurer l'envers de chaque lame mais c'est galère et à mon avis çà ne vaut pas le coup.
Bon ben on verra bien. Il parait que c'est pas systématique. On commence notre construction début du mois alors on verra avec le temps. De toute façon, ça n'enlève rien au charme du bois.
beluga ou belouga…?
on parle de quoi du cetacé ou du kayak de mer.. j'ai du mal a suivre :-)
Du Caviar
De quoi peut-on donc parler sur un forum pour la construction bois Mr LANDRY ?
Le problème du Belouga, c'est sa grande largeur: 135mm. Malgré le contre-rainurage, les déformations sont inévitables, surtout dans un chantier neuf où les apports d'humidité sont énormes au moment de la pose du carrelage et des chapes par exemple.
Les languettes peuvent aller jusqu'à sortir des rainures lors de la mise en chauffe de la maison. Il est conseillé de différer la pose du lambris et attendre que l'hygrométrie de la maison soit stabilisée et / ou se limiter à des largeurs n'excédant pas 90mm.
La grande largeur du Belouga, c'est ce qui fait son charme. L'aspect rappelle l'intérieur des maisons en madriers empilés. La suggestion de PPR est pertinente : attendre l'équilibre hygrométrique entre les lames et l'intérieur de la maison. Ca peut prendre plusieurs semaines et çà ne supprimera pas le tuilage mais çà donnera de la stabilité dimensionnelle pour éviter l'agrandissement des rainures dans le temps.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive