en kiosque

#1 22/03/2010 08:56:53

al29
Membre

liaison cuve eau de pluie et maison

Bonjour,
je suis en train de poser les divers réseaux avant que le maçon ne coule la dalle.

En vue de récupérer l'eau de pluie dans cuve cuve béton, je voudrais prévoir la liaison entre cette et le point d'arrivée dans la maison.

En sachant que je n'ai toujours pas fait le choix du modèle de pompe, quel sont les divers branchements à prévoir pour retour eau (type de tuyaux diamètre), électrique (lumière pour lavage cuve, branchement pompe si immergée, capteur pour niveau eau), air (aération de l'eau).

Et pour passer ce petit monde sous la dalle, avez-vous choisi un TPC (quel diamètre) ou un PVC?

Merci d'éclairer ma lanterne sur le sujet!!!

#2 24/03/2010 18:09:25

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

Re : liaison cuve eau de pluie et maison

Bonjour

voici ce que j'ai prévue

un tuyau pour l'eau en diametre 25
un TPC de 40 .

au niveau de la pompe je pense pense prendre une pompe immergĂ©e avec flotteur de niveau intĂ©grĂ© . par contre le ballon  surpresseur sera dans la maison ,le ballon est Ă©quipĂ© d'un pressostat , ce contact du pressotat commande un contacteur qui assure la mise en marche de la pompe .

si ca peux servir

#3 24/03/2010 20:35:10

ducdelachene
Membre

bien vu cmatv
car chez moi la pompe et le surpresseur  est dans mon garage ,qui est attenant a la mob
résultat ,un barouffe énorme a chaque mise en service de la pompe
je vais etre obligĂ© d'isoler phoniquement  tout ca
dommage
a noter qu'une pompe immergé est plus chère

#4 24/03/2010 20:37:25

al29
Membre

Salut cmatv

le tuyau en diam25 c'est du pehd comme l'arrivée d'eau?
Le TPC en diam 40, c'est pour les branchement électrique,, je suppose?

Un fournisseur de cuve beton m'a conseillé de mettre un PVC 125 dans le hérisson pour passage des différentes liaisons. J'ai peur que ce soit difficile d'y passer les réseaux à cause du coude. Qu'en penses-tu?

Merci…

#5 24/03/2010 21:30:59

cmatv
Membre

oui pour l'eau c'est du PEHD .
et la tpc ,c'est pour l'electricité de la cuve et j'ai mis en faite du 65 .

Bon pour le passage dans du PVC de 125 ,si  tu as un coude Ă  90 ° oublie car tu ne pourras jamais tirer tes câbles ,ou alors il faut les passer avant de refermer .
65 c'est déjà pas mal ,tu peux doubler .

#6 25/03/2010 08:26:11

al29
Membre

C'est bien ce que je pensais. Je vais donc revoir mon affaire… J'un un surplus de TPC rouge en 90 et TPC bleu en 40, je vais donc en utiliser un peu de chaque pour faire la liaison avec la cuve béton. Je vais directement mettre un PEHD 25mm dans le TPC bleu....

Merci d'avoir répondu à mes interrogations!!!!

Sinon, peux-tu me dire la raison du choix d'une pompe immergée? Quelles sont les avantages?

#7 25/03/2010 09:03:58

cmatv
Membre

al29 a Ă©crit :

C'est bien ce que je pensais. Je vais donc revoir mon affaire… J'un un surplus de TPC rouge en 90 et TPC bleu en 40, je vais donc en utiliser un peu de chaque pour faire la liaison avec la cuve béton. Je vais directement mettre un PEHD 25mm dans le TPC bleu....

Merci d'avoir répondu à mes interrogations!!!!

Sinon, peux-tu me dire la raison du choix d'une pompe immergée? Quelles sont les avantages?

Pour le choix regarde le message de ducdelachene … mon surpression est dans le cellier à coter de la cuisine.

#8 25/03/2010 09:14:49

al29
Membre

Oui, je vois!!! Ou plutĂ´t j'entends :-)

Notre surpresseur sera également dans notre cellier non loin de la cuisine et la salle de bain. Le choix d'une pompe immergée est donc utile pour limiter les bruits dans la maison.

Avez-vous des adresse sur le net pour acheter ce genre de pompes?

#9 25/03/2010 09:47:47

cmatv
Membre

al29 a Ă©crit :

Oui, je vois!!! Ou plutĂ´t j'entends :-)

Notre surpresseur sera également dans notre cellier non loin de la cuisine et la salle de bain. Le choix d'une pompe immergée est donc utile pour limiter les bruits dans la maison.

Avez-vous des adresse sur le net pour acheter ce genre de pompes?

un adresse internet : http://www.economo.fr/rg/index.html

je vous envoie mes devis

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive