Pages : 1
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel d'architecture pour maison ossature bois qui permettrait de faire des plans de constructions en 2 D et 3 D mais qui aurait aussi une fonction me permettant de quantifier voire de chiffrer les matériaux de construction.
Pouvez m'indiquer un ou plusieurs logiciels, si possible relativement simple d'utilisation.
C'est URGENT
Sema, Cadsoft, Archicad avec le module Cadimage WallFraming ou le module FrameWright, Softplan, et j'en oublie. Faut compter qq milliers d'euros pour la licence et qq semaines de formation. Les plans (crédibles) d'ossature font appel à des softs (très) complexes et très chers. La plupart peuvent piloter des machines numériques pour la taille des pièces et génèrent des listes de matériel. Ce n'est pas à la portée d'un amateur, fut-il éclairé, et pour une seule maison.
Bonjour,
J'utilise ce genre d'outil…compter 3000 € HT minimum, 2 à 4 semaines de formation, une hotline efficace et de solides bases en dessin de bâtiment et en métré.
Sinon, il y a sketch-up (gratuiciel), assez intuititf, qui permet de faire sa conception en 3D
Quant à la réalisation, si vous n'avez pas un atelier équipé de machine à commandes numériques, il n'y a absolument AUCUN intérêt à faire du plan informatique. Du papier blanc, un crayon, un triple décimètre… feront beaucoup mieux l'affaire
+1 JFQ ,pour un usage occasionnel ,il y a un grand choix de table a dessin a vendre sur internet pour pas cher cela permet de réaliser des plans et de faire des épures a l'échelle ,pour une mob faire un quantitatif de matériaux est une chose simple ,vu le prix des logiciels pro ,il faut mieux mettre l'argent dans du matériel .La plupart des entreprises artisanales ne possédes pas de logiciels (autocad ou autres ) ce qui ne les empéche pas de réaliser des stuctures que parfois les fabricants indus. ne savent pas faire .Il ne faut pas tout attendre du virtuel .
Sinon, il y a sketch-up (gratuiciel), assez intuititf, qui permet de faire sa conception en 3D
Quant à la réalisation, si vous n'avez pas un atelier équipé de machine à commandes numériques, il n'y a absolument AUCUN intérêt à faire du plan informatique. Du papier blanc, un crayon, un triple décimètre… feront beaucoup mieux l'affaire
entièrement d'accord, j'ai tout fait comme ça
autocad LT est complètement génial pour de la 2D, et en plus il est super léger et rapide
Et les logiciels du genre architecte studio, je trouve ça bidon
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive