en kiosque

#1 29/03/2010 16:03:04

Sebao74
Membre

Projet de maison passive en Haute-Savoie - besoin d'aide

Bonjour,

Nouveau sur le forum et ayant un projet de construction, j'ai ouvert un post au sujet de l'installation de panneaux solaires et d'un complément de chauffage dans une maison passive :

https://maisons-et-bois.com/discussi … 08#p120208

Je souhaiterais avoir vos avis sur ce sujet, et en particulier, recueillir les impressions de  propriétaires de maisons passives, s'il vous plaît.

Merci d'avance pour votre aide.

#2 29/03/2010 22:23:27

achelge
Membre

Re : Projet de maison passive en Haute-Savoie - besoin d'aide

L'atteinte des 120 kWhep/m².an est difficilement concevable sans un chauffe-eau solaire. Si vous visez vraiment le critère passif, le solaire thermique est plus que recommandé. Mon appoint électrique vient de s'arrêter depuis les beaux jours (début mars), et le solaire couvrira 100% des besoins jusqu'à fin Octobre si le même scénario climatique se reproduit (temps pourri à partir de novembre).
Je suis pour l'instant sur-dimensionné avec 6m², mais on va passer à 4 cet été avec un bébé (augmentation des consommations d'eau chaude !!).

Le photovoltaïque ne vous fera rien gagner pour le critère passif, il n'est pas pris en compte. Si vous mettez du photovoltaïque, c'est un plus qui coûte malgré tout assez cher.
Prenez du matériel européen ou encore mieux français et vous aurez un bilan carbone intéressant (250 à 280 gCO2/kWh évités en tenant compte des émissions amonts : production des modules, onduleur et câble), soit environ 4 ans pour compenser les émissions de CO2.
Si c'est un module chinois ce sera seulement 150gCO2/kWh évités, soit un peu plus de 10 ans pour compenser les émissions de CO2 émises en Chine pour sa fabrication.
Dans tous les cas ne baissez pas les prestations (isolation, etc.) pour mettre du PV ce serait une erreur.

Pour le chauffage, encore une fois le critère passif réclame une excellente étanchéité à l'air, je ne sais pas si on sait faire ça avec un poêle à bois (vous en parlez dans l'autre post), chez moi j'ai une double flux avec une petite PAC air/air de 1,2kW. Les apports solaires sont primordiaux, si vous souhaitez consommer le moins en chauffage.

#3 29/08/2010 16:00:13

pascal6868
Membre
Lieu : Hégenheim 68220

Bonjour ,

si vous recherchez un encore un constructeur, vous pouvez me joindre par le formulaire de contact sur  www.danwood.fr
toutes les maions sont livrable en passives .
cordialement

#4 29/08/2010 16:11:35

poky
Membre
Lieu : saint clair du rhone

pascal6868 a écrit :

Bonjour ,

si vous recherchez un encore un constructeur, vous pouvez me joindre par le formulaire de contact sur  www.danwood.fr
toutes les maions sont livrable en passives .
cordialement

j'aimerai bien savoir comment vous allez livrer une maison passive, si le terrain est plein nord à 1800m d'altitude et avec une enorme montagne au sud.
ça devient de plus en plus lourd ce forum ou les pseudo pro enchainent les posts de pub sans rien apporter au sujet.
vous devez vraiment être minable pour être obligé de venir raccoler 1 client sur un post d'il y a 6 mois, en racontant en plus n'importe quoi

#5 29/08/2010 17:11:53

alainlandry967
Membre

bonjour poky vous en etes ou, ?

#6 29/08/2010 17:22:54

alainlandry967
Membre

et sinon il en pleut tous les jours des "affaires" a prix d appel  qui en fin de compte s avére des arnaques
en voila une par exemple
en provenance de roumanie ....    le reve n est ce pas..
Nos maisons montées

Exemple de prix: Ioana Budget 100 M² à partir de:

28 684 €uros seulement

#7 29/08/2010 17:41:27

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

salut AL
et ta vu ca ou
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive