Pages : 1
Bonjour a tous,
voilà, quelques petites questions concernant une installation de chauffage…
le mec à (soit disant) terminé son job mais je me pose quelques questions sur ses competences… (il a reussi à inverser les branchements hydrauliques de la chaudiere… retour EF à la place du départ EC…)
l'installation: Systeme comfort plus de chez Sonne***aft composé de 15m² de capteurs, ballon tampon 1000L, appoint séparé par chaudière elec 6Kw. chauffage par plancher chauffant (7 boucles dont 3 de 110m), production d'ECS instantannée (raccordée à 1 nourrice Ø22 6 départs)
Comment determiner les diametre d'alimentations et de raccordement des differents elements ?
quelles sont les obligations de l'installateur en terme de dimensionnement des conduites entre la regulation de chauffage et le collecteur de plancher et entre la production ECS et la nourrice de repartition ? (etude obligatoire?)
quels sont les debit admissibles sous 3bars pour un cuivre Ø16 Ø20 Ø22 Ø28 ?
quelles sont les obligations lorsqu'un cuivre traverse une cloison ? gainage imperatif ?
quelles sont les normes vis a vis du remplissage, j'ai lu des elements sur un "disconecteur" plutot qu'un simple clapet anti-retour, obligatoire ou pas?
manometre apparent imperatif ? (seulement le mano de la chaudière… pas très pratique, faut ouvrir la porte pour controler la pression de l'install…)
Quelles sont les regles lorsque les canalisations forment des "points hauts" (conduite qui forme un U retourné de 1m de haut sur 1m de long…) purgeur obligatoire ou pas ?
y-a-t-il des regles de l'art sur le positionnement de vannes pour intervention eventuelle sur l'installation (aucune vanne… pour changer un joint de circulateur sur la chaudière, il faut vider les 1000L du ballon…)
vous l'aurez compris, beaucoup de doutes et de questions… (et de déception… de s'etre fait "berner" par un ********* de commercial pas commercant…
)
merci d'avance a celles et ceux qui sauront apporter un peu de réponses…
gawel.
ps: quelle est la demarche a suivre lorsqu'il existe de tels et une telle quantité de doutes sur une prestation ? expert ? mediateur ? tribunal ? carabine ? virée en bagnolle entouré de 4 mafioso de 140kg chacun ?
Bouuhh ca sent le pâté votre truc .... disconnecteur en théorie obligatoire , m'enfin bon , peu pratiqué et peu controlé , mano pas obligé , purge en point haut systématique , gaine en traversée de cloison vivement conseillées , D entre ballon et capteur 22 , départ PC en 22 avant nourrice , boucles en 16 . Vannes entre circulateur , vannes en départs/retours divers font partie des règles de l'art .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive