Bonjour,
Je suis en train de chiffrer mon chalet (poteaux poutres) et jusqu'à présent tout ce passait plutôt bien jusqu'à la réception du devis de maçonnerie ! voici les éléments :
Sous sol complet de 62 m² + mur de 1 ml de haut sur la périphérie de la dalle (sur lequel viendra reposé la structure poteaux poutres)
Sous sol : 21972 euros HT
Fondations (fouilles, béton de propreté 10 cm, béton de fondation 350 Kg/m3, armatures)
Dallage (empierement 20 cm, béton 350 kg/m3, armatures)
Voiles
POutre + 1 poteau 20*20 de soutien pour la dalle : 788 euros HT
Dalle sur sous sol : 6243 euros HT
poutrelle hourdis 15+5 armature et beton
Rez de chaussée : 6296 euros ht
voile périphérique ht : 1.20 m
Drainage : 1992 euros HT
Enduits bitumineux contre béton : 996 euros HT
Voile delta MS : 1245 euros HT
Débord périphérique support pierre : 1660 euros HT
Ventilation : 840 euros HT
INstallation de chantier : 2800 euros HT
Total TTC : 54695 euros
Voila alors sois je vivais chez les bisounours et je me suis planté sur mon prévisionnel,, soit je me suis fait allumer !!
Merci de me dire ce que vous en pensez
faut voir le plan, mais ça me parrait plutot pas donné si j ai bien compris le terrassement est compris,
est ce que vous avez revours a une "pelle "arraignée", le terrain est ce de la roche?
l etude de sol a été réalisé avec l étude beton que dit elle?
la surface total de la dalle c set 62 m² non il manque un un la devant non…
deja il se mouche pas du pieds pour l ouverture du chantier 2800 euro.. faut pas quansd meme déconner
on peut pas dire du moment que l on a pas vu le terrain, mais bon avec certain produit et matériaux ça vaudrait le coup de le faire en auto construction assisté
enfin je crois
mais il faut avant tout voir le terrain le plan l emplacement du terrain l accés our les toupies et les engins, et la nature du terrain
vous avez le devis terrassement?
et quand on commence par marquer un béton de propreté de 10 cm alors que 5 suffisent et pas certain qu il sera fait.
il a quoi votre maçon un 4/4 pour aller sur les chantiers une jagu pour le dimanche et il créche en suisse;
La surface est bien de 62 M² et le devis c'est sans le terrassement (pour info 9000 euros de terrassement )
Le terrain est en pente de 10 %
Effectivement je crains d'être victime du syndrome "construction en haute savois" .....
va falloir que je me recycle.. ou que je verifie mes tarifs, en matiéres de dalle..
je suis un peu sur le cul.. euh l accés c est quoi en helicoptére pour les toupies?
faut lui dire a votre maçon que:
il existe des béton fibrés de type agilas,
que pour 62 m² on peut se passer de herisson
que les banches c est un peu dépassé pour ce genre de travail
et qu il vous a pris pour un émir,
le temps devient agréable en hautes savoie et la dame est peut etre toujours la…
62 m² c set a dire que la maison fait grosso merdo, 10 m sur 6.2 donc un periphérie de 32 ml il y a une poutre au centre avec un poteau central c est ça
la hauteur du sous sol 2.2 ml
soit a peut pres 200 euro du m² pour le voile rdc
niveau accés je peux pas faire mieux la maison est à 5 ml de la route et de l autre coté de la route c'est le parking de la salle des fetes !!
Avez vous une idée de ce que ça devrait couté dans une fourchette raisonnale ce genre de travaux ?
raisonnable......c est un peu le pb en haute savoie…
ds quel coin est votre chantier?
avec qui travaillez vous pour la maison?
en region parisienne pour faire baiser les couts , ils font appel aux travailleurs bretons, élargis pays de Loire, peut etre faut t il , que les habitants de savoies fassent appel à des artisans un peu plus raisonable en prix,
Le problème que l'on rencontre quand on ne fait pas des tarifs "savoyards et encore plus hauts savoyards" est qu'on a du mal à être pris au sérieux ????
Allez comprendre....
La construction est au Mont saxonnex au dessus de Bonneville (pas à Megeve …).
est ce que quelqu'un connait un maçon dans ce secteur ?
avec qui faites vous le poteaux poutre?
Pour le poteaux poutres c'est Simond Balmat à chamonix
il peu pas vous mettre en relation avec son maçon préferé ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive