Pages : 1
Bonjour,
C 'est parti pour mon projet de maison Bois ( leonwood). Le choix cave ou non a été réglé par le budget …
En revanche j aimerais avoir un avis de votre part,
sur la dalle béton, ou sur un vide sanitaire ( solives +bois +laine de verre en isolation) ,
Nous habiterons à 15 km de Strasbourg.
Merci
Céline
Bonjour,
question rituelle,avez vous realise une etude pedologique?
si le sol le permet, évitez le VS.
si le sol le permet, évitez le VS.
pourquoi?
laulo a écrit :si le sol le permet, évitez le VS.
pourquoi?
moins de déperdition de chaleur si la dalle est en contact avec la terre. cette dernière étant d' une T° assez stable.
un VS est ventilé et donc bien + froid, surtout l' hiver.
de + une dalle en terre plein est - chère.
je crois que l on parle de dalle bois donc la question est vite reglée
il me semblait aussi
le vs permet de passer les resaeux a poteriori et permet donc de corriger d'eventuls erreures ou changement....
le terre plein sera peut etre moins cher…
bonjour,
je voulais donner des nouvelles du vide sanitaire apres 1,5 ans.
vide sanitaire et dalle bois sont un véritable plaisir. Notre isolation de 18 cm en liège dans le plancher nous permet d avoir par exemple un plancher à 22,7 degrés (mesuré avec un thermometre infrarouge qui mesure les températures de surface, le dernier joujou de mon époux !) ce matin, dans une piece non chauffée, ( nous avons seulement notre poele oliger dans le salon) avec 3°dehors.
va falloir le faire étalonner, le joujou ;-)
22,7 de température superficielle suppose environ 24 en T° air… pour une pièce non chauffée ; qu'est-ce que ça doit être dans celles qui sont chauffées ! ! !
effectivement ,il faut que l on fasse attention hier soir nous nous sommes retrouvés à 26° dans la piéce principale , trop chaud !
Ca me conforte dans mon choix d'un terre-plein pour réguler la chauffe avec un poele bois, même s'il me faut en moyenne 2H de chauffe pour une ambiance confortable dans la maison qui était fermée depuis plusieurs mois.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive