en kiosque

#1 05/04/2010 12:13:33

pif
Membre
Lieu : Finistère

support poteau

Dans la série, "fallait y penser avant" ou "et maintenant que faire ?" : je demande l'ancrage du poteau !
Donc, voilà deux poteaux en douglas qui servent de supports à un carport. Ils ont été posé directement sur plots bétons, sans platines ni bande d'étanchéïté… Seulement un petit joint de mastic (cf photo) pour la jonction.

Il me semble que ce n'est pas top hein.
Alors maintenant que faire ?
J'attends vos idées sachant qu'il n'est évidemment pas possible de tout défaire hein ?
Comme ça j'ai pensé à :
- continuer à ronger ce qu'il reste d'ongles
- une claque à chaque fois que l'on passe devant les poteaux
- une bonne grosse peinture bitumeuse à la base
- fixer deux équerres dans chaque poteau et les sceller aux plots puis couper les bas des poteaux  sur 4cm (eh oui quand on cogite sans rien connaître on pense à des trucs dingues)
Merci.

#2 05/04/2010 12:29:37

Arthémus
Membre
Lieu : Livradois-Forez [63]

Re : support poteau

Allez Pif on t'en voudra pas pour cette fois. wink

Si les poteaux sont soumis aux intempéries, peut-être qu'en donnant une pente sur le dessus du plot de manière à évacuer l'eau du poteau.

#3 05/04/2010 16:42:39

pif
Membre
Lieu : Finistère

Et paf !
J'avais bien pensé à cette idée mais là je cale quand à l'outillage : il faut une tronçonneuse à béton non ?
Sinon juste creuser quelques "rigoles" au burin ?
Ou alors je reviens sur l'idée des équerres de ce type :
http://www.simpson.fr/contenu/,familles,18?famille=158
Enfin, merci pour la réponse. C'est effectivement soumis à intempéries et je n'ai pas de K-way spécial poteau.

#4 05/04/2010 20:27:33

CdeC
Membre

Vire déjà le silicone pour éviter de cacher la misère si l'eau reste effectivement dessous. Tu verras dans le temps s'il faut effectivement couper un bon de pied au poteau, en soutenant avec un étai.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive