Pages : 1
Bonjour,
Depuis quelques mois, je me suis lancé dans l'auto-construction avec ses bons et ses moins bons côtés.
Aujourd'hui, j'ai un souci.
Pour diverses raisons, je suis à la recherche d'une entreprise qui accepterait de s'occuper de ma couverture (pose de pare pluie, d'un isolant mince et d'une couverture bac acier; je dispose de tous ces matériaux).
Je sais que cela risque d'être compliqué, mais si l'un d'entre vous à une piste, je suis preneur.
Vous pouvez me contacter sur le forum ou par mail privé.
Je vous remercie d'avance.
Je ne suis pas du tout sûr que la combinaison : pare-pluie/isolant mince/bac acier, soit une bonne idée.
Si ce n'était pas Pâques, j'irai bien jusqu'à dire que c'est franchement contre-indiqué
+1 indique dans quel coin tu te trouves, cela va permettre d'affiner, même si de mon avis, avec les matériaux déjà présent c'est mort…
pour jfquillac:
peux tu m'expliquer pourquoi l'idée n'est pas bonne? Merci
Pour Serge C:
Je me trouve en ile de france.
Je sais qu'avec les matériaux, cela complique encore plus le truc, car l'entreprise se fait une "petite" marge dessus en général. Mais je suis prêt à discuter afin que chacun s'y retrouve (dans la limite de mes moyens aussi).
Merci
Parce que :
1 - l'isolant mince a depuis longtemps fait la preuve de son rapport pouvoir isolant/prix absolument dérisoire.
2 - par contre, c'est un excellent pare vapeur
3 - le bac acier aussi.
La question que je me pose, c'est :
à quoi ça sert d'avoir 2 couches de pare-vapeur et pratiquement pas d'isolant ?
à quoi ça sert d'avoir un pare pluie sous un bac acier ?
et la conclusion à laquelle j'arrive, c'est qu'il faut revoir complètement le système de toiture.
Merci
jean françois puisque le mail privé ne doit pas fonctionner, je prends donc la liberté de te repondre ici.
pour l isolant mince je suis pas tout a fait d accord surtout pour le confort d été
et surtout sous une tole ondulé, il peut apporter un confort d été non négligeable
comme d ailleurs un delta reflex ou un isolant mince a bulle sous un placo platre transformant le vide en paroie chaude
on peut pas dire que ça soit un isolant mais un complement d isolant ça je te l accorde
mais dans le cas de ce sujet
c est en rampant toiture de l interieur vers l extérieur
placo, sur rail, pare vapeur, isolant laine 200 mm osb 16 mm pare pluie, ou isolant mince, tasseau, chevron de fixation des toles ondulées de couleur aluminium
en bardage façade Nord et Sud, c est placo, contre cloison placostyle vide technique, pare vapeur, isolant 150 mm dans ossature, osb 10 mm tasseaux chevron transversal de 50 pour fixation tole ondulée couleur alu
en pignon Ouest et Est c est bardage bois
donc la question est apparament du posteur est ce qu un isolant mince apportera un confort d été suplementaire
la tole ondulée de type Sidmur de chez Corbacier a été choisi par le maitre d ouvrage pour son faible cout et sa resistance, et par son architecte, le servive de l urbanisme d un village classé et l ABF l on imposé et l on trouvé de belle facture
ce qui prouve que certain service ose et son resolument tournés vers l avenir en matiére contemporaine
jean françois puisque le mail privé ne doit pas fonctionner, je prends donc la liberté de te repondre ici.
pour l isolant mince je suis pas tout a fait d accord surtout pour le confort d été
et surtout sous une tole ondulé, il peut apporter un confort d été non négligeable
comme d ailleurs un delta reflex ou un isolant mince a bulle sous un placo platre transformant le vide en paroie chaude
on peut pas dire que ça soit un isolant mais un complement d isolant ça je te l accorde
mais dans le cas de ce sujet
c est en rampant toiture de l interieur vers l extérieur
placo, sur rail, pare vapeur, isolant laine 200 mm osb 16 mm pare pluie, ou isolant mince, tasseau, chevron de fixation des toles ondulées de couleur aluminium
en bardage façade Nord et Sud, c est placo, contre cloison placostyle vide technique, pare vapeur, isolant 150 mm dans ossature, osb 10 mm tasseaux chevron transversal de 50 pour fixation tole ondulée couleur alu
en pignon Ouest et Est c est bardage bois
donc la question est apparament du posteur est ce qu un isolant mince apportera un confort d été suplementaire
la tole ondulée de type Sidmur de chez Corbacier a été choisi par le maitre d ouvrage pour son faible cout et sa resistance, et par son architecte, le servive de l urbanisme d un village classé et l ABF l on imposé et l on trouvé de belle facture
ce qui prouve que certain service ose et son resolument tournés vers l avenir en matiére contemporaine
Tout ça, c'est très bien, mais ce sont des informations qui n'ont pas été publiées au moment où lpaillusson a posé sa question.
je conçois je conçois jean francois vendredi je suis passé prés d 'un pot, mais le rond point c est encore trop loin, faudra que je me fasse violence un jour
mais j ai compris, le fin mot de l histoire, il est certain que lorsque l on se lance dans l auto construction il peut y avoir des moments de dérouragements et que l on se dise parfois que c est dur… de poser un pare pluie sur une toiture a 45 ° quand on est pas du métier et que le soir on rentre et que l on est découragé,
economiser 30 voir 50 % sur la construction de sa maison exige des sacrifices et sur que lorsque l on est soit bureau crate ou kiné, ça change mais une fois que lon a réalisé et que l on a terminé je pense que l on oublie tous cest soucis et que l on est heureux du travail accomplis
Bonjour,
Vous pouvez me contacter à lmpbatiment@voila.fr , si votre demande est toujours d'actualité.
Indiquez svp la surface de la toiture, le lieu du chantier, si vous disposez d'échafaudages ou non.
Je vous indiquerez un prix global.
Cordialement
F.Gourvennec
parce que pour faire une couverture il faut des échaffaudages…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive