en kiosque

#1 05/04/2010 21:31:41

lpaillusson
Membre

recherche couvreur

Bonjour,

Depuis quelques mois, je me suis lancé dans l'auto-construction avec ses bons et ses moins bons côtés.
Aujourd'hui, j'ai un souci.
Pour diverses raisons, je suis à la recherche d'une entreprise qui accepterait de s'occuper de ma couverture (pose de pare pluie, d'un isolant mince et d'une couverture bac acier; je dispose de tous ces matériaux).
Je sais que cela risque d'être compliqué, mais si l'un d'entre vous à une piste, je suis preneur.
Vous pouvez me contacter sur le forum ou par mail privé.
Je vous remercie d'avance.

#2 05/04/2010 21:56:21

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : recherche couvreur

Je ne suis pas du tout sûr que la combinaison : pare-pluie/isolant mince/bac acier, soit une bonne idée.
Si ce n'était pas Pâques, j'irai bien jusqu'à dire que c'est franchement contre-indiqué

#3 06/04/2010 06:24:28

Serge C
Membre

+1 indique dans quel coin tu te trouves, cela va permettre d'affiner, même si de mon avis, avec les matériaux déjà présent c'est mort…

#4 06/04/2010 06:41:11

lpaillusson
Membre

pour jfquillac:

peux tu m'expliquer pourquoi l'idée n'est pas bonne? Merci

Pour Serge C:

Je me trouve en ile de france.
Je sais qu'avec les matériaux, cela complique encore plus le truc, car l'entreprise se fait une "petite" marge dessus en général. Mais je suis prêt à discuter afin que chacun s'y retrouve (dans la limite de mes moyens aussi).
Merci

#5 06/04/2010 16:38:44

jfquillacq
professionnel

Parce que :
1 - l'isolant mince a depuis longtemps fait la preuve de son rapport pouvoir isolant/prix absolument dérisoire.
2 - par contre, c'est un excellent pare vapeur
3 - le bac acier aussi.
La question que je me pose, c'est :
à quoi ça sert d'avoir 2 couches de pare-vapeur et pratiquement pas d'isolant ?
à quoi ça sert d'avoir un pare pluie sous un bac acier ?

et la conclusion à laquelle j'arrive, c'est qu'il faut revoir complètement le système de toiture.

#6 06/04/2010 21:17:42

lpaillusson
Membre

Merci

#7 11/04/2010 05:46:48

alainlandry967
Membre

jean françois puisque le mail privĂ© ne doit pas fonctionner,  je prends donc la libertĂ© de te repondre ici.
pour l isolant mince je suis pas tout a fait d accord surtout pour le confort d été
et surtout sous une tole ondulĂ©, il peut apporter un confort d Ă©tĂ© non  nĂ©gligeable
comme d ailleurs un delta reflex ou un isolant mince a bulle  sous un placo platre transformant le vide en paroie chaude
on peut pas dire que ça soit un isolant mais un complement d isolant ça je te l accorde
mais dans le cas de ce sujet
c est en rampant toiture de  l interieur vers l extĂ©rieur
placo,   sur rail, pare vapeur,  isolant laine 200 mm osb 16 mm pare pluie, ou isolant mince, tasseau, chevron de fixation des toles ondulĂ©es de couleur aluminium
en bardage façade  Nord et Sud, c est  placo,   contre cloison placostyle  vide technique, pare vapeur, isolant 150 mm dans ossature,  osb 10 mm tasseaux chevron transversal de 50 pour fixation tole ondulĂ©e couleur alu
en pignon  Ouest et Est  c est bardage bois
donc  la question est  apparament  du posteur est ce qu un isolant mince apportera un confort d Ă©tĂ© suplementaire
la tole ondulĂ©e de type Sidmur de chez Corbacier  a Ă©tĂ© choisi par le maitre d ouvrage pour son  faible cout et sa resistance,  et par son architecte, le servive de l urbanisme d un village classĂ© et l ABF l on imposĂ© et l on trouvĂ© de belle facture
ce qui prouve que certain service ose et son resolument tournés vers l avenir en matiére contemporaine

#8 11/04/2010 06:59:16

jfquillacq
professionnel

Alain Landry a Ă©crit :

jean françois puisque le mail privĂ© ne doit pas fonctionner,  je prends donc la libertĂ© de te repondre ici.
pour l isolant mince je suis pas tout a fait d accord surtout pour le confort d été
et surtout sous une tole ondulĂ©, il peut apporter un confort d Ă©tĂ© non  nĂ©gligeable
comme d ailleurs un delta reflex ou un isolant mince a bulle  sous un placo platre transformant le vide en paroie chaude
on peut pas dire que ça soit un isolant mais un complement d isolant ça je te l accorde
mais dans le cas de ce sujet
c est en rampant toiture de  l interieur vers l extĂ©rieur
placo,   sur rail, pare vapeur,  isolant laine 200 mm osb 16 mm pare pluie, ou isolant mince, tasseau, chevron de fixation des toles ondulĂ©es de couleur aluminium
en bardage façade  Nord et Sud, c est  placo,   contre cloison placostyle  vide technique, pare vapeur, isolant 150 mm dans ossature,  osb 10 mm tasseaux chevron transversal de 50 pour fixation tole ondulĂ©e couleur alu
en pignon  Ouest et Est  c est bardage bois
donc  la question est  apparament  du posteur est ce qu un isolant mince apportera un confort d Ă©tĂ© suplementaire
la tole ondulĂ©e de type Sidmur de chez Corbacier  a Ă©tĂ© choisi par le maitre d ouvrage pour son  faible cout et sa resistance,  et par son architecte, le servive de l urbanisme d un village classĂ© et l ABF l on imposĂ© et l on trouvĂ© de belle facture
ce qui prouve que certain service ose et son resolument tournés vers l avenir en matiére contemporaine

Tout ça, c'est très bien, mais ce sont des informations qui n'ont pas été publiées au moment où lpaillusson a posé sa question.

#9 11/04/2010 08:32:44

alainlandry967
Membre

je conçois je conçois jean francois  vendredi je suis passĂ© prĂ©s d 'un pot, mais le rond point c est encore trop  loin, faudra que je me fasse violence un jour
mais j ai compris, le fin mot de l histoire,  il est certain que lorsque l on se lance dans l auto construction il peut y avoir des moments de dĂ©rouragements et que l on se dise parfois  que c est dur…  de poser un pare pluie sur une toiture a 45 ° quand on est pas du mĂ©tier et que le soir  on rentre et que l on est dĂ©couragĂ©, 
economiser 30 voir 50 % sur la construction de sa maison exige des sacrifices et  sur que lorsque l on est soit bureau crate ou kinĂ©, ça change mais  une fois que lon a rĂ©alisĂ© et que l on a terminĂ© je pense que l on oublie tous cest soucis et que l on est heureux du travail accomplis

#10 12/04/2010 16:28:48

frangou25
Membre

Bonjour,

Vous pouvez me contacter à lmpbatiment@voila.fr , si votre demande est toujours d'actualité.
Indiquez svp la surface de la toiture, le lieu du chantier, si vous disposez d'échafaudages ou non.
Je vous indiquerez un prix global.

Cordialement

F.Gourvennec

#11 12/04/2010 21:01:28

alainlandry967
Membre

parce que pour faire une couverture il faut des échaffaudages…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive