bonsoir
Le charpentier a prévu un bardage douglas épuré d'aubier est ce mieux qu un re cedar dans le temps???? comment cela vieillit il????et il ne cloue pas avec de l'inox mais du galva sur le douglas et de l inox sur le red cedar bizarre??? merci pour vos réponses
Quelque soit le bardage, il vaut mieux ne pas mettre de galva (enfin, si on ne veut pas de coulures noires).
Prix du Red Cedar par rapport au Douglas x2 à x3
Merci pour les réponses mais le red cedar vaut il vraiment le coup comparativement à la différence de prix?????
si vous le laisser griser la couleur sera identique dans quelques années , attention il y a douglas eset douglas, on voit de plus en plus de bardage douglas fabriqué dans de la branche ou du bois de second oeuvre la ou se trouve les branches si bien que les "orreilles de lapin" sont nombreuses et se detacheront dans les années a venir, donc ok pour du douglas mais du douglas de qualité,
je prefererai le méléze ou le bardage contre collé de chez holz shiller
et il faut pointer a l inox au moins du a2 ou du a4 (obligatoire pour un professionnel car c est la norme) et refuser tout autres fixations demander la facture des clous certifiant que ce st du a4 ou l acheter vous meme en defalquant le prix de le facture,
environ 240 euro les mille clous en 60 pour cloueur
Pour ce qui est du Red Cedar, c'est un peu le même débat que : faut il avoir un parquet chêne massif ou contre-collé ou un carrelage de 60X 60 ou de 40 x 40.
Globalement ce bois est de qualité supérieur au Douglas. Visuellement, ce n'est pas le même rendus. Par contre, il n'assurera pas véritablement une meilleur protection de la maison.
serge j ai pas compris entre le red cedar et le carrelage,
sinon un bon meleze que l on peut trouver autour de 25 euro le m² prendra une belle teintre grise argentée
si vous le laisser griser la couleur sera identique dans quelques années , attention il y a douglas eset douglas, on voit de plus en plus de bardage douglas fabriqué dans de la branche ou du bois de second oeuvre la ou se trouve les branches si bien que les "orreilles de lapin" sont nombreuses et se detacheront dans les années a venir, donc ok pour du douglas mais du douglas de qualité,
je prefererai le méléze ou le bardage contre collé de chez holz shilleret il faut pointer a l inox au moins du a2 ou du a4 (obligatoire pour un professionnel car c est la norme) et refuser tout autres fixations demander la facture des clous certifiant que ce st du a4 ou l acheter vous meme en defalquant le prix de le facture,
environ 240 euro les mille clous en 60 pour cloueur
Merci pour vos réponses
ok pour les clous inox , j étais surpise quand il m'a dit ne pas clouer en inox .Combien de boites de clous pour 80m2???? approximativement svp???
en ce sui concerne le douglas que pensez vous du douglas épuré d aubier????
si on le huile , est ce mieux???J evoudrais un bardage orangé et non pas rouge!!
tout dépends de la largeur des lames
pour une lame égal ou supérieure a 15 cm il faut deux clous un dans la languette l autre visible
donc si on part sur l idée de deux clou par lames il faut environ une moyenne de 28 clous m²
les clous se ventes par 2000 en 55 c est un peu moins cher je crois 200 euros sachant que j ai annoncé un prix en hors taxes
donc rajouter 19.6% de tva
le souci pour 80 m2 on est a 2400 clous donc deux boites de 2000 voyez pack west angers j ai pas d action madame morice
si vous voulez le mail faites moi signe en mail privé
oui pour l épuré d aubier c est a dire qu il n y a aucune ligne blanche sinon meleze ça se trouve autour de 25 euro hors taxe
mais saché qu un épuré d aubier peu en comporter 10 % et comme cet aubier et en bordure de lame risque de desordre dans les 15 ans a venir
et je ne voudrai pas etre méchant avec votre charpentier mais si il mets deja du galva avec du douglas je suis pessimiste sur la realité du douglas de coeur qui devrait couter presque aussi cher que du red cedar
ou alors prendre un traité a l huille par "friture"
Salut Alain, pour ma référence sur le carrelage, globalement un format en 60x60 coûte plus cher qu'un 40x40. Ce qui ne joue que sur l'aspect visuel…moins de joint, carreau plus grand..Par contre techniquement, et à l'usage, cela ne change pas grand chose : c'est un revêtement de sol.
Un bardage, répond techniquement au même besoin qu'il soit en Douglas, en Mélèze ou en Red Cedar…Dans l'absolu, hormis la qualité du lot, peu importe son essence, un Bardage répond à une fonction.
Voilà c'est ce que je voulais dire.
oui pour l épuré d aubier c est a dire qu il n y a aucune ligne blanche sinon meleze ça se trouve autour de 25 euro hors taxe
mais saché qu un épuré d aubier peu en comporter 10 % et comme cet aubier et en bordure de lame risque de desordre dans les 15 ans a venir
et je ne voudrai pas etre méchant avec votre charpentier mais si il mets deja du galva avec du douglas je suis pessimiste sur la realité du douglas de coeur qui devrait couter presque aussi cher que du red cedar
ou alors prendre un traité a l huille par "friture"
ok , je vous remercie pour vos réponses
le charpentier ne veut pas poser du mélèse car il nous dit avoir eu trop de problème car il ne maitrise pas la provenance et nous dit que ça vrille quand c est du mauvais alors on ne sait plus quoi choisir on ne voudrait pas que ça grise trop et le huiler sachant que nous en avons que 80M2 et bien protégé par le toit terrasse, et l'appenti
le red cédar nous est annoncé a 91 euros ht posé est ce cher????
merci
non pour le red cedar mais exiger du clear 3 sans noeud, et des pointes ixox a 4
pour le meleze il a un peu raison, encore que c est uen question de choix de bois de pose et de triage, mais disons que 91 ne me parrait pas exéssif mais tout depends comment cest calculé
Salut,
Dans notre cas, on ne veut pas laisser le bardage griser et on va sans doute appliquer du Pento fluid -IP.
Nous aimons la couleur des bardages red cedar, ou les bardages plutot brun (clair à foncé). Nous n'aimons pas les bardages plutôt "dorés", et nous n'aimons pas les noeuds.
On nous propose des bardages en Meleze, Douglas, sapin du nord, douglas, épicea chauffé.
Quelle essence de bois vous semble la plus appropriée ?
Merci
Aucun de cela. Si vous aimez le Red Cedar - Choisissez - le.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive