Bonjour,
Après pratiquement 2 ans d'attente, le projet est maintenant lancé.
Au final, nous avons choisi France Maison Bois qui sous-traite l'ossature à GLV.
Je vous ferais des retours sur ce maître d'oeuvre mais tout devrait bien se passer.
A+
Bonjour,
nous pensons aussi faire appel aux services de France Maison Bois.
J'ai lu sur les nombreux post que GLV avait bonne presse, ce qui n'est pas toujours le cas pour les maîtres d'oeuvre (où j'ai cru reconnaître FMB).
Quelle est votre expérience à leur sujet ?
nous sommes preneurs de tous les conseils.
Merci !
Pas facile de donner mon avis. Ca se passait super bien et j'étais super content mais en ce moment ça se passe moins bien avec quelques problèmes à régler et GLV ne daigne pas me rappeler depuis plus de 3 semaines. J'ai beau relancer, pas de réponse … Ca me gave !!!
Sinon c'est plus moi qui fait office de maitre d'oeuvre et je suis activement le chantier pour obtenir le niveau de qualité que je souhaite.
Concernant des anciens clients, j'en connais qui sont contents et d'autres vraiment déçu …
Voila en gros.
Pour plus d'information, tu peux me demander en MP
un maitre d ouvrage sur un chantier parfois ça gave surtout que la loi lui interdit… regardez sur le panneau d affichage que vous avez mis , c est interdit au public et un maitre d ouvrage c est "du public", il doit etre present lorsque l archi ou a defaut l entreprise le convoque pour une réunion de chantier,
sa présence sur le chantier donne acte de ce qui est réalisé et le receptionne de fait a chaque fois qu il passe sur le chantier
Je suis effectivement moa mais aussi moe car j'assure une bonne partie des travaux. Quand à cette réponse, c'est bien une réponse de pro. Malheureusement, faut toujours vous surveiller pour éviter les conneries diverses car il y a en a toujours.
Le fait de ne pas se faire rappeler, ça agace et c'est pas très pro. C'est tout.
Au niveau de la réception de fait des travaux, je n'y crois pas du tout. J'en parlerai à un avocat (famille).
Bonne soirée.
je savais que vous la prendriez mal , mais votre reflexion n est guére plus inteligente, vous savez qu un professionnel ne st pas obligé de vous accepter sur le chantier, et peut meme demander a un juge de vous interdir le chantier…
la réponse de certain c est d abandonner le chantier a chaque fois que le maitre d ouvrage vient.. et ne pas lui donner les clefs lorsque la maison est hors d air
le fait de ne pas rapeller c est peut etre une façon de vous faire comprendre …
bonne soirée
vous en profiterez pour demander a votre avocat si on a le droit en france d avoir les deux casquettes c est a dire maitre d ouvrage et maitre d oeuvre et a quoi ça expose… en effet le maitre d oeuvre est reponsable des travaux realisés… ça va pas setre facile au maitre d ouvrage de se retourner contre le maitre d oeuvre , mais les entreprises pourront se retourner contre le maitre d oeuvre, qui lui se retournera contre le maitre d ouvrage…
a pas si simple qu il puisse y parraitre la construction…
Heureusement qu'il y a des chantiers qui se passe en bonne intelligence.
Le bon sens prime souvent sur le reste.
Heureusement qu'il y a des chantiers qui se passe en bonne intelligence.
Le bon sens prime souvent sur le reste.
je suis d accord avec vous mais il faut que ça aille dans les deux sens, et parfois c est pas toujours le cas… lorsque vous avez un maitre d ouvrage qui vient tous les jours sur le terrain et vous fait changer 5 ou 6 fois l emplacement d une porte pour finalement la mettre a l endroit ou elle était initialement prevu et vous dit puisque nous l avons mi ou elle était sur le plan je ne vous dois rien en plus ça fou les boules…
et j en passe et des meilleurs, mais si on n a pas confiance en des professionnels pour construire sa maison on la construit soit meme…
lorsque vous achetez une tarte chez votre patissier vous etes pas sur son dos pour savoir comment il la conferctionne vous lui faite confiance.. alors si vous avez pris u n professionnel comme GLV vous pourriez lui faire confiance, NON!
Ok pour les changements.
Pour information, je n'ai rien changé depuis le début. D'ailleurs ça se passe très bien avec les artisans. Ils sont d'ailleurs content de me voir pour s'assurer de certains points.
Concernant mon grief, je suis en marché de travaux. GLV est venu bosser une semaine en Juillet pour monter le hors d'air et ne sont pas revenu depuis. Je ne pense donc pas avoir géné ce pro.
ça se passe en général bien, pour votre construction vous n avez pas a faire a glv mais a france maison bois donc c est eux qui sont responsable des sous traitant?
je savais que vous la prendriez mal , mais votre reflexion n est guére plus inteligente, vous savez qu un professionnel ne st pas obligé de vous accepter sur le chantier, et peut meme demander a un juge de vous interdir le chantier…
la réponse de certain c est d abandonner le chantier a chaque fois que le maitre d ouvrage vient.. et ne pas lui donner les clefs lorsque la maison est hors d air
bonne soirée
vous en profiterez pour demander a votre avocat si on a le droit en france d avoir les deux casquettes c est a dire maitre d ouvrage et maitre d oeuvre et a quoi ça expose… en effet le maitre d oeuvre est reponsable des travaux realisés… ça va pas setre facile au maitre d ouvrage de se retourner contre le maitre d oeuvre , mais les entreprises pourront se retourner contre le maitre d oeuvre, qui lui se retournera contre le maitre d ouvrage…a pas si simple qu il puisse y parraitre la construction…
Quelle est votre entreprise? Car quand je lis que le maitre d'ouvrage n'a pas le droit de rentrer car vous l'assimilez au public, ça me choque et prouve bien que vous êtes un affabulateur de plus.
Qui vous paye? Le maître d'ouvrage, alors rabattez un ppeu votre clapet !
Quelle est votre entreprise? Car quand je lis que le maitre d'ouvrage n'a pas le droit de rentrer car vous l'assimilez au public, ça me choque et prouve bien que vous êtes un affabulateur de plus.
Et alors, vous allez faire tous les posts pour le traiter de tout!
concernant le M d'ouvrage, effectivement, le constructeur peut l'autoriser à aller sur le chantier en sa présence, mais il n'est pas obligé et encore moins quand il n'est pas présent. Vous faites quoi en cas d'accident!
Schumy27 a écrit :Quelle est votre entreprise? Car quand je lis que le maitre d'ouvrage n'a pas le droit de rentrer car vous l'assimilez au public, ça me choque et prouve bien que vous êtes un affabulateur de plus.
concernant le M d'ouvrage, effectivement, le constructeur peut l'autoriser à aller sur le chantier en sa présence, mais il n'est pas obligé et encore moins quand il n'est pas présent. Vous faites quoi en cas d'accident!
Je ne fais que répondre aux attaques qu'il formule, occupez vous de vos affaires.
Et sinon, vous sortez de chez vous quand il neige où vous avez peur de l'accident?!
fabdu31 a écrit :Schumy27 a écrit :Quelle est votre entreprise? Car quand je lis que le maitre d'ouvrage n'a pas le droit de rentrer car vous l'assimilez au public, ça me choque et prouve bien que vous êtes un affabulateur de plus.
concernant le M d'ouvrage, effectivement, le constructeur peut l'autoriser à aller sur le chantier en sa présence, mais il n'est pas obligé et encore moins quand il n'est pas présent. Vous faites quoi en cas d'accident!Je ne fais que répondre aux attaques qu'il formule, occupez vous de vos affaires.
Et sinon, vous sortez de chez vous quand il neige où vous avez peur de l'accident?!
je fais du ski! pauvre type!
Alain Landry a écrit :je savais que vous la prendriez mal , mais votre reflexion n est guére plus inteligente, vous savez qu un professionnel ne st pas obligé de vous accepter sur le chantier, et peut meme demander a un juge de vous interdir le chantier…
bonne soirée
vous en profiterez pour demander a votre avocat si on a le droit en france d avoir les deux casquettes c est a dire maitre d ouvrage et maitre d oeuvre et a quoi ça expose… en effet le maitre d oeuvre est reponsable des travaux realisés… ça va pas setre facile au maitre d ouvrage de se retourner contre le maitre d oeuvre , mais les entreprises pourront se retourner contre le maitre d oeuvre, qui lui se retournera contre le maitre d ouvrage…a pas si simple qu il puisse y parraitre la construction…
Si vous courriez aussi vite que je … vous seriez champion du monde
il m est arrivé de demander a un juge d instance en faisant un reféré d interdir un maitre d ouvrage sur le chantier de construction de sa maison.. sous peine d astreinte
et aprés ça été trés bien..
à
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive