en kiosque

#1 09/04/2010 10:05:41

Damien76
Membre

Architecte et Maitre d'oeuvre Poteaux/Poutre dans le Pays de Gex

Bonjour,

Je suis tout nouveau dans ce forum, mais voilà quelques temps que je lis les différents sujets sur les maisons en bois.

Voilà notre projet est de construire une maison de type Poteaux Poutre avec de grandes baies vitrées sur le terrain que nous sommes en train d'acheter dans le Pays de Gex.

Nous (ma femme et moi) avons rencontré forcément l'un des plus connus, l'entreprise Dunoyer avec leurs maisons Bozon ou plutôt maintenant Izo. Nous avons pû donc nous rendre compte de la qualité de leurs maisons mais aussi et surtout du coût assez élevé de leurs maisons (min. 1'800 €/m2). Nous n'avons pas rencontré d'autres constructeurs qui font des maisons dans ce genre là, car ils semblent que les prix soient encore plus cher (imagine, home forest, apache, etc.). Mais nous sommes preneurs si vous connaissez des constructeurs dans le même ordre de grandeur au niveau tarif et qualité.

Nous serions également intéressé si vous avez des adresses d'architectes ou maitre d'oeuvre avec lequel vous avez eu de bonnes expériences pour une maison poteaux poutres, pouvant travailler dans le pays de gex, pour un projet clé en main (notre travail se limitera à l'aménagement du jardin, la cuisine, le parquet et éventuellement quelques peintures). Cela nous permettrait de comparer un peu les prix en faisant ce projet avec un architecte ou avec un maitre d'oeuvre autre qu'un grand constructeur.

J'ai également une question aux potentiels propriétaires de maison poteaux poutres avec de grandes baies vitrées, même si c'est un peu hors sujet. Du fait qu'il n'y a pas de volet sur ces grandes baies vitrées, n'y a-t-il un refroidissement important de la maison pendant la nuit, notamment en hiver ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée.

Damien

#2 09/04/2010 21:56:58

cedric-74
Membre
Lieu : haute savoie

Re : Architecte et Maitre d'oeuvre Poteaux/Poutre dans le Pays de Gex

Bonjour et bienvenu
Pensez aussi aux risques de surchauffe en été…

#3 12/04/2010 22:05:09

Damien76
Membre

Bonsoir,

Concernant la surchauffe en été, avec une maison poteaux poutre avec de grandes baies vitrées, on m'a expliqué que les avancées de toit permettent de ne pas faire rentrer les rayons du soleil quand il est au zénith en plein été.
Reste à bien isoler le toit pour ne pas faire trop rentrer la chaleur par la toiture durant l'été.
Est-ce correct ?

Damien

#4 30/04/2010 12:21:01

Lazquentin
Membre
Lieu : 77

contactez moi pour votre Maison, je vous enverrais les photos de la dernière réalisée comme un Atelier Photo sur Paris avec de grandes bais vitrées et poteaux poutres.Comme je ne peux pas vous conseiller un site sur ce forum, prenez contact par mail
Nombreuses photos, explications, prix . Je suis MOD
Quentin

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive