en kiosque

#1 12/04/2010 12:42:08

LL93
Membre

Sortie VMC, toiture ou façade ?

Bonjour à tous,

la question est dans le titre :

je suis en train de terminer ma zinguerie (chéneaux, encadrement de verrières et vélux, couverture à tasseaux, finalement) et je me demandais si au lieu de placer les sorties des deux VMC en toiture (a priori ce que je pensais faire), je ne pourrais pas les positionner en façade ?

Pour des questions pratiques bien entendu…

Y a t'il contre-indication ?

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Laurent

#2 12/04/2010 13:05:02

alainlandry967
Membre

Re : Sortie VMC, toiture ou façade ?

non aucune

#3 12/04/2010 14:06:44

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

En sortie de VMC, c'est de l'air chaud et humide ; en général, il se développe très rapidement autour un disque noir. Si c'est acceptable en couverture, ça rique d'être un peu moins bien perçu en façade

#4 12/04/2010 21:24:33

ducdelachene
Membre

doit on utiliser obligatoirement la sortie de toiture  vmc (double flux ,duolix de chez atlantic ,qui n'est pas esthétique au passage )?

car j'ai mis une tuile a douille de oméga 13 de chez imerys toiture ,et on m'a dit que la sortie n'était pas fait pour (étranglement et pas fait pour )

et vous votre avis?

#5 13/04/2010 10:52:39

LL93
Membre

Merci Messieurs Quillacq et Landry pour vos réponses. Je n'ai donc plus qu'à faire un choix esthétique !

Cordialement

Laurent

#6 14/04/2010 07:21:49

floqui
Membre

bonjour,
je me posais la même question que ducdelachene,
y a t'il vraiment une contre indication de mettre des tuile à douille à la place de la sortie de toiture
merci

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive