Bonjour.
Je viens d'acheter une maison avec un garage indépendant ossature bois que je souhaite refaire, trop bas pour moi, et en mauvais état.
Je réutilise la dalle béton, et je pensais couler un soubassement béton en périphérie d'hauteur 20cm pour y poser ma nouvelle structure.
Tout compte fait, et pour aller plus vite (démontage du garage et reconstruction le lendemain si bien préfabriqué avec le matos pas trop longtemps dehors), je pense maintenant poser mon ossature directement sur la dalle béton, ça me supprime une phase béton toujours pénible.
En laissant ma garde à l'eau de 20cm pour le bardage, il me reste un jour en bas de façades, que je souhaite habiller avec une plaque genre fibrociment, qui passera sous le bardage, et descendra éventuellement sous le nez de dalle.
Pas très réglo comme méthode, mais ce n'est qu'un garage.
Qui aurait une référence de telles plaques solides, en hauteur de 25 cm, épaisseur entre 5 et 10mm?
Merci.
Bonsoir ,
Knauff outdoor.
Elles ne sont pas en 250mm mais elles sont faciles a couper.
Sinon, Viroc ou Eterplan, mais toujours à recouper.
Autre solution, agrandir un peu le débord de toit et laisser le bardage descendre jusqu'au terrain. C'est jamais qu'un garage, et, au pire, ça fera une rangée de lames à changer tous les 20 ans
Le moins onereux Hardiepanel.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive