Bonjour,
comme proposé par mon constructeur, je me suis dirigé vers les produits Durieu pour traiter ma maison (bois massif épicéa).
Une bonne couche de Seasonite dès la construction et neuf mois après, du Textrol incolore (saturateur). J'ai passé deux couches humide sur humide jusqu'à saturation. Voyant le bois très sec une heure après l'application j'ai repassé deux couches....La façade traitée est très exposée, le bois était blanc. Cette idée était confortée par la "posologie" du produit, soit une application sur 5 à 10 m2 par litre.
Le problème c'est qu'au final mes murs sont comme vernis. Après appel chez Durieu on me dit que j'ai appliqué trop de produit… et qu'il faut tout ponçer…
Pensez-vous que ce rendu satiné voire brillant va s'atténuer rapidement ou faut-il vraiment ponçer ? Moi qui voulait un aspect mat !
Merci de vos réponses
Luzzi
Bonjour
oui il faut poncer car sa tient 1 bout de temps j'ai eu le meme phenomene sur 2 madriers seulement car il faisait trop chaud (plein soleil)
Aie, c'est bien ce que je pensais…
Mais je vais attendre voir si ça se dissipe dans les 2 mois à venir. Sinon, cet été, je ponçerai peut-être. Moi aussi je l'ai passé en plein soleil… C'est finalement peut-être du à ça.
Merci
Bonjour
oui il faut poncer car sa tient 1 bout de temps j'ai eu le meme phenomene sur 2 madriers seulement car il faisait trop chaud (plein soleil)
Bonsoir
Vous pouvez poncer des demain car dans 2 moi ça sera pareil car moi cela fait 2ans
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive