Pages : 1
BOnjour,
tout est dans la titre.
Peut-on faire une porte interieur galandage en ossature bois au lieu de prendre des chassis scrigno et autre ?
Je crois avoir vu sur un blog mais suis pas sur
Salut
Tout est possible mais ça va être compliqué d'être aussi performant en épaisseur qu'un chassis spécifique.
As-tu une raison particulière de vouloir le faire ainsi ?
Bonjour,
non pas spécialement, mais mon ossature de cloison est de 70mm et je pensais qu'en bois cela aurait été plus sympa que de mettre un châssis en "fer" de 70
je pense que c est un question de prix
pourquoi la mettre absolument dans la cloison
c est possible mais ça sera plus épais car il y aura la cloison puis la porte puis la contre cloison donc environ 15 cm d épaisseur
chez bricoman ou brico depot il font un systeme qui est un peu moins cher que partout ailleurs, evidement c est pas pour les detracteurs de brico depot bien sur
Pourquoi plus épais ?
Le chassis ne fait pas 70mm ?
J'ai cru voir sur le site de scrigno
bon, je verifirai
J' ai fait l'expérience de portes coulissantes massives en épicea décorées qui me paraissent plus solides et plus décoratives.J'en possède encore cinq qui sont concues pour des cloisons bois autoporteuses de 14 cm.
C'est une fabrication sur mesure qui me coûtent 250€ l'u.
Magnifique.
Visibles dans le 77
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive