en kiosque

#1 19/04/2010 13:20:48

belyce
Membre

Recherche couvreur bac acier

Bonjour,

Je recherche les coordonnées d'une société qui serait compétence dans la pose des bacs acier.
On m'a également conseillé d'isoler selon la méthode du sarking.

Qq'1 aurait-il des infos sur ces sujets ?

merci

#2 19/04/2010 19:17:32

alainlandry967
Membre

Re : Recherche couvreur bac acier

votre habitation est  situĂ© a plus ou moins 900 m  d altitude
le bac acier c est pour la premiere couche d étanchéité surpotant l isolant ou en matériaux de couverture?

#3 19/04/2010 19:46:18

belyce
Membre

Bonsoir Alain,

L'habitation sera à moins de 900m d'altitude, et le bac acier serait le matériau de couverture.

#4 19/04/2010 20:04:45

alainlandry967
Membre

bonsoir donc  l isolation sarking  cest a dire par dessus en continue sera sous le bac acier,   
ce qui donne chevron "porteur ou pas " a voir la charpente,  osb ,  'matĂ©riaux de support  isolation  et bac acier  c est cela
le souci c est que pour tenir le bac acier il faut des suppor au moins tous les 100 cm  donc  ceux ci interompront l isolation ce qui perdra de son Ă©ficacitĂ© ou alors il faut travailler avec des vis tres longue de 300 mm qui  fixe des chervrons prenant en sandwich  le panneau isolant  (laine de bois par exemple et sur ces dit chevrons vous viendrez fixer le bac acier
il s agit de quel type de bac acier , un moka vendome ou un bac acier  "de type classique

#5 19/04/2010 20:08:28

alainlandry967
Membre

pour vous donner  une idĂ©e de l isolation dite sarking

entre autre
http://www.efisol.fr/index.php?mainFram … arking.htm

employĂ© pour l aisser  appartent la charpente ou en renovation pour laisser  les chevrons ancienx visible ,
sur les chevrons porteur il faudra mettre un parquet par exemple visible du dessous
tout depends de ce que vous souhaitez faire et pourquoi

#6 19/04/2010 20:19:52

belyce
Membre

Ah oui, j'ai déjà vu effectivement des infos sur ce site.
Il s'agir d'une construction neuve et le but est de laisser la charpente apparente côté maison avec pourquoi pas un parquet de plafond.
Quand au type de bac acier, et bien justement nous ne savons pas encore, c'est pour cela que nous aurions bien voulu avoir qq références de couvreur sur la région toulousaine pour voir différentes réalisations.

Ce que tu dis Alain, c'est que c'est pas forcément une bonne idée de faire du sarking avec du bac acier , non ?

#7 20/04/2010 06:59:30

alainlandry967
Membre

il faut bien Ă©tudier le mise en oeuvre du produit,  deuxieme chose quel isolant allez vous choisir, 
si on prends comme reference la mise en oeuvre Homaterm, on a donc un chevron porteur perpendiculairement posé au faitage, (normal pour des chevrons , ok) dessus un parquet en guise de contreventement , on pose un isolant en 200 mm et on plaque le tout par un autre chevron perpendiculairement posé par rapport au chevron avec un tasseau dessous et un pare pluie sur l isolant la on a une épaisseur a prendre en sandwich d environ280 mm ilfaut donc des vis de 400 mm qui iront rejoindre les chevrons d'ou deja la dificuleté de bien viser....
ensuite vous allez poser les bacs aciers
tout est possible cest une quetion de prix

pour avoir des photos il faut aller sur les sites des fabricants , je peux peut etre vous avoir ds photos d un auto constructeur qui a fait une toiture (la premiere) en moka vendome sinon, je vais participer a une en sidmur de chez corbacier  ,   la c est du bac acier 14 ondes ( de type tole ondulĂ©es) pour une longĂ©re contemporaine,

#8 20/04/2010 07:49:29

belyce
Membre

Technique bien notée, à étudier, un peu de temps encore d'ici là… quand aux rendus photos, oui, je prends ! Je ne trouve pas grand chose sur la toile…

Côté isolant, on penche plutôt pour la fibre de bois ou la ouate de cellulose.

#9 20/04/2010 08:41:54

alainlandry967
Membre

vous avez aussi styl inov la vous devriez trouver des photos, je vais voir pour vous envoyer une photo en mail privé

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive