Pages : 1
BOnjour,
peut-on utilisé le scotch proclima tescon pour scotché les lai entre eux ?
Apparament on peut mais l'avez-vous deja fait ?
Salut Tonio,
Je profite de ton post pour poser la question de la nécessité d'utiliser ces scotchs fabriqués spécialement pour coller les lès entre eux.. J'ai moi aussi acheté à prix d'or le scotch pour coller le frein vapeur DBF mais franchement je me demande si un bon scotch standard ne ferait pas l'affaire. J'ai toujours l'impression qu'on profite de l'innovation pour charger la mule…
Sam
Bonsoir ,
Si vous regardez les performances physiques du tescon par ex et d'un ruban adhesif ,il n'y a pas photo .
Tescon resiste de - 40 a +90 entre autre.
Temperature d'utilisation a partir de-10.
Grande élasticité (ponctuellement supérieure à 50 %)
Capacité de déformation permanente, aucun couple antagoniste
Grande souplesse
Forte résistance à l’humidité
Exposition aux intempéries possible pendant trois mois
Grande stabilité thermique
Résistance variable à la diffusion
DIN 4108, SIA 180 et Ă–Norm B8110-2
Vous pouvez effectivement tout faire avec ce produit.
Dans les scotch ,surtout les "oranges" MAGIQUES A TOUT FAIRE il y a de tout du|Barnier et du merde in China ,des qualites tres inegales.
Si vous prenez un ruban adhesif sans en connaitre les caracteristiques physiques qui se barre a la premiere canicule ,ce n'est pas la peine de mettre un PV.
Il n'est pas dans la paroie pour 6 mois!
Apres "C'est vous qui voyez".
Pareil que Phil12 pour moi j'ai utilisé des produits Ampack chez moi et j'ai systématiquement utilisé tous les produits de la gamme ampack pour faire mes raccords de lés ou mes collages sur maçonnerie ou bois.
Il est clair que ça douille ( 45 euros le rouleau de 50m je crois ) mais bon le résultat est au rendez vous le scotch ne bouge pas, d'ailleurs faut se gourer parce que pour l'enlever c'est galère après.
Je pense que vu le prix d'un frein vapeur pour une maison entière c'est dommage d'avoir un doute sur l'étanchéité à cause du scotch.
BOnjour,
bon, en fait il y a deux scotchs pour le db+.
le tescon profil et l'uni tape .
peut-on utilisé le tescon pour scotché les lés entre eux ?
because je n'ai plus de scotch uni tape
si mes souvenirs sont bon le scotch unitape, c'est du double face non ?
pour ma part je l'ai classé direct a la poubelle et j'ai tout scotché au tescon vana. meilleure adherence que le tescon n°1 qui lui meme correspond au tescon profil, sauf… que c'est pas pour fait pour faire le tour des fenetres…
donc la reponse a la question de base est : oui tu peux scotcher les lés entre eux avec du tescon, c'est d'ailleurs fait pour ça et recommandé en complement du unitape.
bonne soirée.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive