Bonjour,
Je fais encore appel à vous pour vos avis éclairés.
Nous en sommes au choix de la penture pour notre MOB(mur: bardage douglas naturel, pare pluie UD25, laine de bois, pare vapeur et fermacell).
Quelle sous couche utilisée, et pour la penture nous avons pensé à la "BIOFA" avez vous des retours? Que nous conseillez vous pour que le mur reste respirant?
Merci à tous pour votre aide
salut, on vient de terminer la peinture sur notre fermacell. On a essayer plusieurs types: caséine (pas assez couvrant…), peinture à l'huile (top). On a donc utilisé la peinture natura lessivable (huile de lin) 100% naturelle et biodégradable. (bon ça vaut pas la caséine ou la chaux question bilan éco.). Mais on est très satisfait du rendu Sur fermacell ponçé à la giraffe: Une sous couche et 2 couches. Soit 5 jours à deux pour 300m². Question budget, on est à 3 euros ttc/m² (sans accesoires, rouleaux…). L'avantage est qu'elle est lessivable. Top pour les chambres d'enfants, la sdb et la cuisine. Et il est dit que les peintures à l'huile tiennent plus longtemps. (à voir)
Pour les rouleaux, ne cherchez plus, on les a tous essayé: Poils de 8mm…! d'ailleur si le fabriquant pouvait l'indiquer ça éviterait le gaspillage!!!
Expérience positive pour moi. A+
Merci pour ton retour, je vais aller voir la peinture dont tu parles et merci pour le tuyau sur les rouleaux!!!
Bonne journée
par contre j'ai un petit bémol quant à la finition du fermacell. Je n'aurais peut-être pas dù prendre un enduit d'une autre marque pour les bandes, parce qu'on a beau avoir fait du mieux possible, comme l'enduit des bandes est lisse par rapport aux plaques (même ponçées), on les distingue très très légèrement. Ou alors il faut enduire toutes les plaques… le taf…
Bonsoir,
Le mieux c'est le Ferrma sans bandes +ratissage avec l'enduit de la marque.
Sinon ,les peintures a la chaux (si on aime) font du bon boulot.
Merci pour les infos, on a prévu d'enduire toutes les plaques, c'est sûr çà fait un peu de taf…
oui, mais jem'étais renseigné sur l'enduit de lissage fermacell et il contient de la résine.... ils ont d'ailleur été incapable de me donner son SD (perméance)....
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive