Pages : 1
Bonsoir à tous.
Aprés les plaques aquapanel, je vais devoir poser 30m² de bardage.
J'ai opté pour du red cedar.
Pour une question esthétique, j'auri voulu faire une pose clouée dissimulée.
Par contre, donc, si j'ai bien compris, il faut pour celà mettre à clou en diagonale à la base de la languette.
Le soucis, c'est que la rainure de la lame supérieure, ne recouvre pas totalement la languette, donc forcément le clou va se voir.
Donc pourriez-vous m'éclairer la dessus svp?
Ensuite, est ce qu'il fait obligatoirement traiter le red cedar ou puis-je le poser brut?
Enfin, sur une facade, j'ai une bande de bardage, entre les plaques aquapanel. Pour la jonction, pensez-vous qu'il est préférable de peindre le tasseau en noir, et de laisser un jeu de 3mm ou alors de faire un joint acrylique noire entre le bardage et les plaques?
Merci d'avance
http://www.silverwood.fr/Commun_GP/Cata … ges01.html
Au pire appelez silverwood et dites leur que VOUS SOUHAITERIEZ ACHETER ....
Oui vous pouvez laisser le red cedar brut encore faut-il accepter le bois grisonnant.
Pour le joint en acrylique je n'ai pas compris ??? mais une chose à ne pas faire c'est de rendre votre bardage étanche à l'air. au cas ou ....
y a que pinault qui fait du bardage.. je le croyais a Venise dans un musée…
y a que pinault qui fait du bardage.. je le croyais a Venise dans un musée…
Bonjour Monsieur Landry.
Pas compris votre intervention.
Merci 1A bois pour votre réponse.
Bon je vais finalement opter pour une pose avec clou visible meme si je trouve ça moins esthethique.
J'ai acheté des clous TB inox annelés.
J'ai décidé de ne mettre qu'un seul clou par tasseau. J'ai en effet lu sur le site red cedar.org que si les lames avaient une largeur inférieure à 150 MM une fixation suffisait.
Par contre j'ai lu sur Internet également que le clou devait se positionner à 1/3 de la largeur en partant du bas.
Pouvez vous me confirmer cela? Peut on le mettre au milieu de la lame?
Pour ceux qui ont clou du bardage en apparent comment avez vous procédé?
Par contre pour l'alignement des têtes je pense opter pour la technique de la ficelle.
Merci d'avance.
j ai un client qui a fixé avec des vis inox je tacherait de prendre un photo de prés
je lui poserai la question de savoir combien il a mis de clou
puique vous mettez un clou visible pourquoi n en mettez vous pas un invisible je serai plus confiant
j ai un client qui a fixé avec des vis inox je tacherait de prendre un photo de prés
je lui poserai la question de savoir combien il a mis de clou
puique vous mettez un clou visible pourquoi n en mettez vous pas un invisible je serai plus confiant
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Je ne peux pas mettre un clou invisible car la rainure de la lame supérieure ne descend pas assez sur la lame du dessous. Le profil du bardage ne me le permet pas. Sinon j'aurai tout fait en invisible.
Bonne soirée.
Ce n'est que mon vais, mais si les clous sont bien posés alignés…, je trouve ca assez jolie, puis quand on est à 3m on ne les voit plus!.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive