Pages : 1
je reviens d'un rdv avec un promoteur qui importe des MOB qui viennent de République Tchèque. Le principe est le même que Schwörer Haus : on choisit tous les aménagement, finitions…ect et puis un beau matin un camion vous livre votre maison…
les tarifs sont biens sur intéressants (compter 30% de moins que les Allemands) et leur site est assez fouillé et complet. En revanche, ils ne s'occupent que de la partie maison (il faut trouver un prestataire local pour la partie VRD et terrassement…). Le hic, c'est que d'une part certains aménagements intérieurs n'ont pas l'air très haut de gamme, c'est qui n'est pas dramatique en soi. Le véritable problème, c'est que les premières maisons n'ont pas encore poussé, vu que le promoteur/importateur en question n'est associé que depuis 6 mois.
voilà , j'aimerais avoir votre avis car j'ai trouvé très peu d'echos sur cette entreprise (les rares echos en question sont d'ailleurs positifs en ce qui concerne les deux points importants : la qualité du produit et qualification des équipes de montages). Voici leur site.
merci de vos commentaires
au fait, nous sommes en Haute Savoie, à 30mn de Genève.
petite observation:
modela 73=63m² habitable
prestation eco heha=776€/m²il faut rajouter la dalle béton et aucune cloisons intérieurs.
isolation mur ext: 120mm pour la savoie?????????????.
vous pouvez continuer l'analyse sans moi
ah oui tout depends ce qu il y a dans le hors d eau hors d air… surtout en eco, ça fait raide quand meme
je ne savais pas qu'ils passaient maintenant par un importateur. Cela ne me semble pas pertinent. Il y à 2 ans je suis passé directement par eux en Tcheky, sans aucun pb puisque le patron d'ecomodula est un Français.
Quand à l'isolation, j'ai regardé leur fiche technique et j'y ai lu 160 mm en isolation. Ce qui peut être satisfaisant, en tous cas pour la Bretagne Nooooorrrrrdd ;-)
oui faut etre fou d habiter la bas… heureusement on boit de bon coup , dommage ils sont rares…
merci pour vos remarques
petite précision. les maisons sont proposées avec 5 niveaux de finition
-HE HA
-prêtes à décorer (ce que nos constructeurs locaux appellent "clefs en main"!)
-clés en mains déclinées en 3 niveaux de performances thermiques:
-eco optimal: murs de 200mm dont 120mm de laine de roche
-eco+ énergie : murs de 260 mm dont 120 mm de laine de roche + 60mm de laine de roche rigide en panneaux extérieurs
-eco+passif: murs de 390mm dont 120mm de laine de roche + 200 mm de laine de roche rigide en panneaux extérieurs, et là il me semble que c'est pas ridicule du tout, MEME chez nous!!!
à titre d'exemple le modèle 140 qui m'intéresse varie entre
-98 000 euros en HEHA.
-146 000 euros en pret à décorer
-175 000 en eco optimal
-195 000 en eco+ energie
-222 000 en eco + passif.
Alain,
Le pack " Hors d'eau - hors d'air " comprend :
SI OPTION DALLE ECOM : un plancher bois de 240 mm isolé avec finition OSB 22mm intérieur et 8 mm extérieur extérieur >
les murs périphériques de 160 mm avec façade et pare-vapeur intérieur sans revêtements de mur intérieur>
les cloisons phoniques ne sont pas fournies
toiture avec possibilités de tuiles adaptées à votre région. Les débords de toiture sont bardés bois. le plafond est isolé 240 mm avec pare-vapeur et pare-pluie. La finition placo-plâtre de type BA13 intérieure n'est pas fournie.
les menuiseries extérieures double vitrage u=1.1wm2k Profil Pvc blanc à ruptures de ponts thermiques> [)
goutières et descentes d’eau pluviale en tôle zinguée.
Hervé, tu dis que tu as eu à faire à eux? ça m'intéresse grandement. c'est toi qui à fait une petite résidence secondaire en Bretagne? il me semble être tombé dessus sur le net…
oui oui c'est bien moi, avec Alain pour m'aider à faire les fondations. Il est Angevin je crois, mais ne rechigne pas à la fraternité de l'apéro ;-)
Si tu veux tu peux me mailler tes questions je tenterais d'y répondre.
avec plaisir
"herve.guihard@free.fr" tiens, marrant mon mail ne s'affiche pas correctement …
clic sur mes références à gauche du forum il y a un lien pour mon mail.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive