Pages : 1
J'ai réalisé un chainage coffré pour accueillir la lisse basse sur mon VS, et le résultat n'est pas parfait : la planéité est pas au top du top, sans être non plus vraiment mauvaise. Pour rattraper ça, qu'utiliseriez vous ? une disqueuse est-ce le meilleur moyen ? Je me dis aussi que tant que le niveau est bon, je n'ai peut-être pas à m'acharner dessus, sachant que je pose une dalle bois dessus… En même temps, j'imagine que partir sur des bases parfaites, c'est quand même mieux pour la suite, non ?
si dalle bois , donc isolation dans la dalle, vous pouvez caler sous la lisse…et ré obtenir une planéité correct
combien avez vous de différence au plus défavorable?
ça se joue à 3/4 mm maxi, et c'est surtout que ça remonte sur les extremités donc ca crée un creux au milieu
sinon, mathieuB, ma soeur habite Eteaux, est-ce que je pourrais éventuellement passer voir ta maison quand je passe en yaute voir ma famille ?
sans probleme pour une visite.
3 à 4 mm, un maçon n'aurait pas fait mieux.
Cales sous chaque montant et bourre de mousse PU…
attends d'autre solutions pour faire ton choix, je ne suis pas expert…
Bonjour,
Pour la planéité 3 ou 4 mm ce n'est pas beaucoup. Mais si tu tiens a avoir quelque chose de parfait, choisis un mortier sans retrait. Avant de l'appliquer n'oublies pas de gratter la couche supérieur du béton, la couche qui brille appelée laitence. Tu peux te contenter de ne le faire que sous les solives des planchers et non sur toute la longueur.
Le produit, tu le trouveras dans la gamme SIKA vérifies bien les épaisseurs admises. Je te conseilles d'aller sur le site et d'appeler un commercial qui te trouveras le bon produit car la je ne l'ai plus en tête. J'avais le SIKATop 122 F mais c'est pour des ép. de 5 mm mini.
Autres détails, méfies toi des produits de ragréage qui ne sont pas tous fait pour recevoir directement une charge ( ils risquent de s'éfriter dans le temps ). Enfin, mais ça risque de couter cher, reste les produits de scellement chimique en cartouche. A injecter sous chaque solive après calage ( et toujours après avoir viré la laitence ).
ok merci
Pour 3 ou 4 mm,il n'y a pas besoin de calage ! cela reste trés acceptable, le creux provient du cordeau qui plonge au montage des parpaings ,on peut l'eviter en reglant la hauteur et l'alignement des parpaings tous les 4 m environ .
Le calage au scellement chimique ou sika divers c'est du "bricolage"
je suis d accord avec jean marc c est quoi 3 m un grain de sable.. une dent stélitté qui a sauté sur un objet se trouvant dans le bois, faut pas confondre bois et ferraille on est pas avec un pieds a coulisse de precision , vous vous voyez 3 mm une autre personne va rien voir ou un antre 5 mm alors faut arreter de se la jouer
Mr évolubois,
Je réponds en disant : " si tu y tiens vraiment ".
Ensuite dire que c'est du bricolage de rattraper le niveau des bétons c'est faire preuve d'amateurisme (inutile de me faire l'étalage de votre parcours professionnel pour vous justifier).
De plus dire dans un autre post que le calcul pour une dalle portée ou d’un plancher c'est la même chose confirme ce que je dis juste avant. ( est-ce utile de vous dire pourquoi ? )
Mais j’ai peut-être mal compris votre post ?? vous vouliez apporter une réponse à la question ou simplement nous expliquer comment vous montez du parpaing ?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive