Pages : 1
bonjour je voulais savoir les différences entre le mélèze d'autriche et le mélèze de sibérie (russie)
leurs avantages et inconvénients
en tout cas la densité n'est pas la meme (autrichien moins dense) vu sur l'échantillon
j'ai le choix entre des lames striées ou lisses ,je pense que le striées a + de chance pour les échardes ect
sinon en chevron ,lequel tiens mieux dans le temps ,le pin classe 4 ou le mélèze d'autriche
on me le propose de la lame 145*27 en mélèze d'autriche a 19.20ht/m2 ,es un bon prix
merci pour vos retour d'expérience
toujours personne.....
le prix est pas mal; après, l'entretient est important alors l'origine?si vous pouvez avoir du pefc ou fsc.
quel entretien ,et si j'y laisse grisonné ou alors une couche d'huile de lin de temps en temps
et sinon pour le mélèze autrichien bonne qualité ou pas
merci
bien sur qu'il doit etres de bonne qualité,les melezes de GAP sont bon.latitude idem autriche.
et a propos des chevrons ,en mélèze ou pin classe 4?
et pourquoi pas faire traiter le mélèze pour plus de précaution
ça sert a quoi des chevrons en classe 4 , c est pour faire beau ou histoire que ça coute p lus cher..pour montrer la facture aux visiteurs..
meleze partout, sans aucun risque....
epicéa classe 4= gavé de produits chimiques . R
amené au prix du cube, ça se joue à quelques dizaines d'euros pres…entre du meleze pris chez un scieur, et du pin trité de qualité.
pour info mon fournisseur me fait le meme prix(348euros au m3 ht ) entre les deux
pas de question de prix
ok pour le traitement des chevrons
ok mais je ne vois pa slinteret de mettre du classe 4 en chevron bon a ce prix la faut surtout pas hesiter mais pas la peine de le faire traiter en auto clave car il me semble que le traitement ne penétrerai pas dans le méléze , que l on traite du pin maritime ok c est tendre ça rentre dedans du meleze non.. mais bon j ai bien un client "expert" qui m a reproché que mon chene n était pas traité auto clave.. alors un ^profane je peux comprendre
j étudie la fourniture d une ossature en 100% meleze alors … mais de sibérie..
Pas de probleme le meleze siberien ou du cedre rouge ou du pin d' Arcangel .......tout ces bois mettent du temps a grandir , les froids extremes aidant font un bois longiligne , sans seve coulante , tres dures , facile a travailler le fil du bois est souple et si il est coupe a la bonne periode les vilaines betes qui veulent l' attaquer ils vont resister a toutes les attaques du temps .le meleze d' Autriche je n' ai jamais utilise , je ne connais pas .Quant au prix sans intermediaire et direct a la foret le bois reste encore abordable , mais tout depend aussi de la quantite .
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive