en kiosque

#1 28/04/2010 21:38:10

microz
Membre

Lasure au pistolet

Bonjour,
Je dois traiter mes murs madrier épicéa exterieur.
On m a conseillé SIKKENS: novatop+novatech   ou  HSP + Filter7

Je voudrai passer ma lasure au pistolet mais le vendeur m a déconseillé ce mode d application.

Donc:
L un de vous a t il utilisé un pistolet pour cette marque de lasure?
Ou
Quelle lasure me conseillez vous pour un pistolet peinture?

Merci

#2 28/04/2010 21:46:01

leonard85
Membre

Re : Lasure au pistolet

Perso moi je traite ma maison avec le SIKKENS Filter7…
Je pensais aussi utiliser le pistolet mais ai finalement passé le pinceau…

Je ne regrette pas, le rendu est parfait, pas de coulures, le pinceau passe bien partout et à mon avis le frottement fait que le produit pénètre mieux que le pistolet…et avec un pinceau large, çà dépote....

mais bon, çà reste un avis perso, le pistolet est peut-être bien aussi....

#3 28/04/2010 22:13:48

microz
Membre

Merci pour ta réponse leonard85!!
C est exactement le témoignage que je cherchais.
Combien de couche et de ponsage as tu passé?

Si quelqu un d autre voulait bien me donner un avis sur une experience au pistolet.

#4 28/04/2010 22:20:25

leonard85
Membre

Pas de ponçage, j'ai passé 2 couches l'été dernier et repasse une troisième cet été....
Pour info, la façade avant je mets une journée....je passais plus de temps dans mon ancienne maison à lasurer des volets lol

logiquement on repasse une couche tous les 5 ans....je pense que la face la plus exposée je le ferais tous les 3ans....soit 150€ et une journée de taff tous les 3 ans....çà gère....

#5 29/04/2010 11:10:20

microz
Membre

Merci pour l info!!
Au TOP leonard85!!!!!

#6 30/04/2010 06:48:05

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

leonard85 a raison : une lasure se passe à la brosse, dans le sens du fil du bois. La première couche va soulever des "échardes" qu'il convient de poncer avant les couches suivantes, sous peine d'avoir une surface qui accroche. Le pistolet diffuse un brouillard qui ne va pas aussi bien pénétrer le bois. Si on insiste, çà coule. Et puis on doit masquer pas mal de choses. Et puis on en perd un bon paquet, même sans mistral big_smile !

#7 08/05/2010 22:51:15

bob33
Membre

lasure sikkens  novatech passée au pinceau large , c'est aussi rapide que le pistolet, par contre j'ai quand même pris le pistolet (attention à la viscosité)pour les angles des madriers , car au pinceau c'est plus délicat, surtout si les madriers sont arrondis et j'ai fait pareil sur la face des croisement, car il faut bien les protéger

sinon le pinceau ça va hyper vite, une maison de 200m² plein pied +étage 70m² réalisé en 2 jours à 4 voir 5

bien insister sur la face ouest une couche en plus, repasser l'année d'après si nécessaire, sinon au bout de 3 ans  puis 5 ans

#8 12/05/2010 21:06:51

Limousin
Membre
Lieu : Haute Vienne (Limousin)

Pour moi idem : novatech + novatop. 2 couches donc,  plus une troisième sur pignon Ouest. Ces 2 produits s'appliquent à la brosse sans aucun soucis. Vu la viscosité je ne pense pas qu il soit possible d'appliquer ce système au pistolet.

#9 12/05/2010 21:29:33

microz
Membre

Merci !!
Pour novatech et novatop alors 1 couche de chaque suffit (3passage pour l ouest)..C est bien ca?

Y a t il besoin de ponsage entre chaque passage?

#10 13/05/2010 19:56:29

bob33
Membre

microz a écrit :

Merci !!
Pour novatech et novatop alors 1 couche de chaque suffit (3passage pour l ouest)..C est bien ca?

Y a t il besoin de ponsage entre chaque passage?

non pas de ponçage , la la sure laisse une fine couche plastique et même dans 5 ans aucun ponçage à effectuer , par dessus tout simplement.

#11 14/05/2010 11:27:22

lbp51
Membre

Bonjour,

Sylvanol de Trimetal Paint sur nos madriers, 3 couches au spalter (surtout pas de pistolet … une lasure est comme une teinte ou un vernis: ça se travaille après application, on a un bien meilleur film !), égrainage entre les couches (pour virer les moucherons et la poussière éventuelle … je trouve aussi plus joli le film après ça).

Par contre: on a laissé quelques mois les madriers bruts rincés par la pluie (je trouvais le pin trop gras quand on l'a reçu), ponçage pour raviver la couleur du bois (ça avait bien sûr un peu grisé) et nettoyer, 1 couche de lasure diluée à 20% de WS et 2 couches de finition … depuis avril 2007 ça n'a pas bougé.

Cordialement.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive