en kiosque

#1 30/04/2010 10:00:39

leonard85
Membre

Finalement çà sert à quoi un forum ?

En surfant je suis tombé sur çà, çà m'a juste bien fait rire et souhaitais vous le faire partager, il y a quand même du vrai lol

Combien faut-il de membres d'un forum de discussion internet pour changer une ampoule?

- 1 pour changer l'ampoule et écrire pour dire que l'ampoule a été changée.

- 14 pour dire qu'ils ont aussi changé une ampoule un jour et évoquer les différentes façons de le faire.

- 7 pour avertir des dangers de changer une ampoule.

- 27 pour signaler les fautes d'orthographe dans les messages concernant le changement d'une ampoule électrique.

- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 41 pour corriger ceux qui engueulent les correcteurs de fautes d'orthographe.

- 6 pour débattre s'il faut dire "ampoule électrique" ou "lampe".

- 6 pour qualifier les 6 précédents de coincés.

- 2 professionnels de l'industrie pour dire que le terme correct est "lampe à incandescence".
- 15 je-sais-tout prétendant avoir été dans l'industrie et que dire "ampoule électrique" est parfaitement correct.

- 109 pour signaler que ce forum ne concerne pas les ampoules électriques et que, s'il vous plaît, discuter de ça sur le forum "ampoules électriques".

- 111 pour défendre le sujet parce que tout le monde utilise une ampoule électrique donc le sujet a sa place ici.

- 306 pour débattre afin de connaître la meilleure technique pour changer une ampoule, où acheter les meilleures ampoules électriques, quelle marque est la mieux adaptée à cette technique et lesquelles il faut éviter.

- 27 pour envoyer des adresses internet où l'on peut découvrir les différentes ampoules électriques.

- 40 pour dire qu'ils n'ont aucune confiance dans une ampoule électrique et qui donnent des liens pour des sites pseudo-scientifiques qui prétendent connaître des solutions alternatives pour produire de la lumière.

- 12 pour signaler que le droit à la lumière n'est pas dans la Constitution.

- 1 pour envoyer la photo d'une ampoule électrique et une autre d'un type qui ressemble à une ampoule électrique.

- 14 pour signaler que les adresses indiquées comportent des erreurs et envoyer les bonnes.

- 1 pour dire qu'il a remplacé ses ampoules par des tubes au néon et que, du coup, il change rarement ses ampoules électriques

- 12 pour dire qu'ils laissent tomber le forum parce qu'ils ne comprennent rien à la polémique concernant les ampoules électriques.

- 4 pour dire qu'il faut une FAQ concernant les ampoules électriques.

- 44 pour demander ce qu'est une "FAQ".

- 13 pour dire que dans toute maison bien tenue, il devrait y avoir des chandelles quelque part, au cas où une ampoule grillerait.

- 5 pour dire qu'ils n'utilisent pas d'ampoules électriques, uniquement des chandelles.

- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps?"

- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discussion concernant les ampoules électriques.

- 1 boulet pour répondre au premier message 6 mois après le tassement de l'affaire et relancer tout le bordel !

#2 30/04/2010 10:03:20

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Finalement çà sert à quoi un forum ?

Moi aussi !
A ton avis, combien de réponses va susciter ton message ?

#3 30/04/2010 11:06:24

Fab95
Membre

je vais attendre 6 mois avant de relancer le post…

lol

#4 30/04/2010 11:59:51

leonard85
Membre

jfquillacq a écrit :

Moi aussi !
A ton avis, combien de réponses va susciter ton message ?

sa dépant, la je vient peut-être de gagné 41 post pour les fotes d'orthographes.....

#5 30/04/2010 12:15:25

Dunmondealautre
Membre

non mais ça suffit ce sarcastisme de base !!!! mad

#6 30/04/2010 12:49:04

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

les ampoules a vis ou baionnette?
parceque c'est pas la meme chose

en angleterre du vecu il en faut 3
1 pour monter sur l'escabeau
1 pour tenir l'escabeau
1 autre pour verifier la secu
@+:)

#7 30/04/2010 16:36:06

Serge C
Membre

En tous les cas tu m'as bien fait marrer…c'est déjà ça.

#8 01/05/2010 07:48:44

MarbleMad
Membre
Lieu : Cannes 06

Ce qui serai marrant, c'est de possitionner les pseudos du forum dans les différents cas de reponses.

Je me mets dans… :
- 53 pour engueuler les correcteurs de fautes d'orthographe.
et
- 143 pour conseiller de faire une recherche à propos des ampoules électriques avec Google avant de lancer une discussion concernant les ampoules électriques.

#9 01/05/2010 10:24:54

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour leonard ,

Il y a aussi ceux qui ont achetes des ampoules italo/roumaine (malgres les alertes du dit forum),sans filament ni garantie qui s'etonnent a l'arrivee qu'elles ne marchent pas!

Heureusement on as leur retour (parfois)ce qui permet a certaines de s'appeler Jules!

Bref a prendre les vessies pour des ampoules on se crame les doigts!

Ha au fait!

http://www.lesdebiles.com/Changer+facil … -6306.html

Comme Marble mad.

Ps :Ne vous inquietez pas ce post est incomprehensible aux non habitue de certains fils .

#10 01/05/2010 11:19:57

ducdelachene
Membre

en tout cas,sur ce forum, plus le temps passe moins de question sont posé et répondu
dommage

#11 01/05/2010 11:30:31

Fab95
Membre

leonard85 a écrit :

- 4 pour demander "on n'a pas déjà causé de ça y'a pas longtemps?"

Ben… on peut trouver beaucoup de réponses en utilisant la fonction recherche; et il y a peut être moins de constructions en ce moment.

ça y est, le post commence à suivre le schéma décrit par Léonard  smile

#12 01/05/2010 11:43:25

phil12
Membre

ducdelachene a écrit :

en tout cas,sur ce forum, plus le temps passe moins de question sont posé et répondu
dommage

Bonjour ,

C'est aussi parce que les pb techniques ont etes longuement debattus ,pour certains il ne semble pas utile de revenir et de revenir  a nouveau sur certains points .

Pour moi le foromeux avise ,lit et relit dans la banque de donnees les fils passes et quand il n'as pas la reponse  la >>>il post.

Le nombre de posts baisse ,mais les consultations augmentent.

#13 01/05/2010 12:26:51

leonard85
Membre

phil12 a écrit :

Bonjour leonard ,
Il y a aussi ceux qui ont achetes des ampoules italo/roumaine (malgres les alertes du dit forum),sans filament ni garantie qui s'etonnent a l'arrivee qu'elles ne marchent pas!

Au risque de décevoir, mon ampoule fonctionne, elle a mis du temps à éclairer, tout comme les ampoules à faible énergie, mais malgré tout, si c'est nous qui avons du finir de la visser, elle nous est revenue bcp moins cher.....notre ampoule a été chiffrer par un pro......on aurait même pas pu se payer la baillonette !
Donc, des sueurs froides, des cours jus, des coupures d'électricité, des baisses de tensions, mais actuellement, que du bonheur.....

#14 01/05/2010 12:29:02

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

ducdelachene a écrit :

dommage

ça, c'est une tautologie ! forcément, qu'il y a d'autant moins de réponses qu'il y a moins de questions !

J'ai bon, là ? j'ai bon ?

#15 01/05/2010 13:38:16

phil12
Membre

ducdelachene a écrit :

dommage

Moins de reponses depuis que AL n e poste plus 3 a 4 mesages par reponses!

00100.gif

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive