Bonjour à tous,
Je vais faire un plafond sous rampant avec des fourrures F530.
Mes fourrures vont se placer perpendiculairement au faitage, le long des chevrons porteurs pour pouvoir croiser la laine de verre et clouer mes planches de finition parallèles au faitage.
Je me demande comment se fait la jonction entre les F530 de chaque pente quand elles se rejoignent au niveau des arêtiers. Est-ce qu'il faut suspendre une F530 le long de l'arêtier pour recevoir les F530 de chaque côté?
Euh je ne sais pas si je suis clair…
Le F530, c'est fait pour "tirer droit" ; par contre, dès que vous arrivez sur des singularités, il vaut mieux employer n'importe quoi d'autre (du tasseau, par exemple)
Alors pour moi c'est pas très clair, par contre tu as des suspentes particulières dans les gammes et surtout tu as certaines eclisses que l'on peut "régler".
Pour t'en dire plus faudrait que je comprenne mieux et sinon passe sur les sites de palco ou lafarge plâtre tu devrais peut-être t'y retrouver.
OK merci je vais aller voir si je trouve quelque chose placo et lafarge
Bonjour,
Pour un bonne finition, vous faites dabord 2 pans l'un en face de l'autre en laissant un peu de marge au niveau des jonctions avec les futurs pans. Ensuite vous vissez des fourrures au niveau de vos 4 arêtiers ( par l'arrière de vos plaques si c'est possible ou sinon de face avec des chevilles placo / molly ). Ces fourrures vous servirons à plaquer proprements les 2 autres plans de murs et avoir des angles parfaits. ( fourrures ou tasseaux ou cornières, tout est bon pour faire appui ).
Si je me suis mal exprimé, envoyez moi un mail je vous renverrais un croquis.
Merci je crois que j'ai compris comment il faut faire
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive