Pages : 1
bonsoir, je suis à la recherche de résine végétale, en grosse quantité.
Quelqu'un serait il en mesure de me dire oû je puisse en trouver?
Autre question, je souhaite coller un lavabo en composites sur un bati en bois, quel colle est préconnisé pour ce genre d'opération.(il faut que cela tienne très fortement
question suivante, je veux mettre des volets battants en bois, le pb c'est que mes fenêtres sont sortantes , à ras le mur, pour capter la chaleur, et donc vu l'épaisseur des volets, et étant donné que le vérouillage des volets se fait à l'aide des espagnolettes , je ne vois pas comment fixer tout l'ensemble hors mis recréer un cadre qui dépassera de 7 cm du mur initial. quelle autre solution pouvez vous me proposer hors mis les volets roulants.
merci pout toutes vos réponses
salut bob33
faire des volets coulissant
@+
Quelle résine ? Benjoin, Bijon, Colophane, Copahu, Copal, Dammar, Elemi, Encens, Kauri, Manille, Laque, Myrrhe, Sandaraque … pure ou estérifiée ? Quelle quantité ? 1 kg, 25 kg, 1 Tonne ?
Tu auras peut-être plus facilement une réponse avec une question précise !
question suivante, je veux mettre des volets battants en bois, le pb c'est que mes fenêtres sont sortantes , à ras le mur, pour capter la chaleur, et donc vu l'épaisseur des volets, et étant donné que le vérouillage des volets se fait à l'aide des espagnolettes , je ne vois pas comment fixer tout l'ensemble hors mis recréer un cadre qui dépassera de 7 cm du mur initial. quelle autre solution pouvez vous me proposer hors mis les volets roulants.
Bonjour.
Faire comme souvent nos amis anglais font, mettre les volets à l'intérieur…Et c'est pas une blague!!
Faire comme souvent nos amis anglais font, mettre les volets à l'intérieur.
C'est ce qui se faisait dans tous les châteaux.
Pour les volets intérieurs, se renseigner auprès de son assureur. Beaucoup de contrats exigent un système extérieur.
bob33 a écrit :bonsoir, je suis à la recherche de résine végétale, en grosse quantité.
Quelle résine ? Benjoin, Bijon, Colophane, Copahu, Copal, Dammar, Elemi, Encens, Kauri, Manille, Laque, Myrrhe, Sandaraque … pure ou estérifiée ? Quelle quantité ? 1 kg, 25 kg, 1 Tonne ?
Tu auras peut-être plus facilement une réponse avec une question précise !
je cherche une résine souple pour effectuer une eétanchéité, et il m'en faudrait une très grosse quantité
salut bob33
faire des volets coulissant
@+
bonne idée que je retiens,mais n'existe t' il pas des volets plus fin avec un système de fermeture différent que l'espagnolette?
salut bob33
si une guillotine de chez guillotin demande a louis lui il doit savoir
@+ ![]()
je cherche une résine souple pour effectuer une eétanchéité, et il m'en faudrait une très grosse quantité
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Déjà qu'avec des solutions éprouvées, l'étanchéité, c'est toujours un peu chameauteux (dicton d'expert : "il y a deux types d'étanchéité : celle qui fuient déjà et celles qui vont pas tarder à fuir"), pourquoi se lancer dans des démarches hasardeuses ?
C'est pas parce que quelque chose est "naturel" que c'est forcément "bon" (exemple : le scorpion)
Autre question, je souhaite coller un lavabo en composites sur un bati en bois, quel colle est préconnisé pour ce genre d'opération.(il faut que cela tienne très fortement
1 - petit rappel des "règles" du forum : un post par sujet ; la preuve ? aucune réponse pour la question du lavabo.
2 - pour le lavabo : n'importe quel mastic PU (catégorie 1 du SNJF) fera parfaitement l'affaire. Pourquoi cela devrait-il tenir "très fortement" ? la puissance d'arrachage d'un homme normalement constituée doit friser les 70 à 100 kg, à condition d'avoir deux "prises de main" un peu étudiées (ce qui n'est jamais le cas sur un lavabo) ; sachant qu'avec 1,50m de périmètre et une largeur de cordon écrasé de 1cm, on a déjà 150cm2 de plan de collage, n'importe quelle patex (dont la pub donne une résistance de 100 bars) donne une résistance de 15 Tonnes. ça fait la maille, ou bien ?
Une résine végétale souple … ça n'existe hélas pas !
…
Une résine végétale souple … ça n'existe hélas pas !
Ah, et le latex ?
scombrax a écrit :…
Une résine végétale souple … ça n'existe hélas pas !Ah, et le latex ?
Au sens large et commun … oui mais chimiquement le latex naturel est un polyterpène qui n'est pas classé dans les résines mais dans les élastomères naturels, (comme le suc de figuier employé par les grecs comme plastifiant de certains enduits). Par résine naturelle on entend généralement une sécrétion organique transparente, amorphe, dure, cassante, non volatile, insoluble et ne gonflant pas dans l'eau., soluble dans l'alcool et fusible. Ouf !
Évidemment, si par définition, une résine devient dure et cassante en séchant, il ne peut pas y avoir de résine souple.
Pour le latex, je suis d'accord, mais pas pour la raison que tu indiques ; voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sin … %A9tale%29
où il est précisé que les résines s'écoulent par des canaux résinifères (ce qui, semble-t-il, n'est pas le cas du latex)
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive