Bonjour à tous,
Je souhaite faire réaliser 100m2 de platre à l'ancienne (finition à l'éponge, aspect granuleux fin et avec vagues) sur fermacell ou BA 13.
Un premier devis m'est proposé à 48 € HT.
Qu'en pensez vous ?
Merci.
Je suis désolé de vous contredire, mais les plâtres "à l'ancienne", ils étaient "droit comme un I" (c'était l'époque où "professionnel" voulait encore dire quelque chose).
Pour ce que vous voulez faire, Lerin Merloy (et tous les autres) proposent des systèmes d'enduits tout à fait adaptés
Je me suis certainement mal exprimé et le terme est probablement inapproprié.
Je cherche un résultat dans le style approprié pour un chalet savoyard.
A ce titre, je n'ai jamais vu de finition dans ces fermes ou chalet d'epoque dans cette région droit comme des I.
Merci pour vos réponses.
alors, il est possible que ce ne fut pas du plâtre, mais plutôt un badigeon à la chaux sur un remplissage en pisé ou en torchis ?
oui Jean françois a certainnement raison, dans les fermes c était souvent du torchis réalisé avec de la terre et de la bouse de vache, avec un coup de lait de chaux par dessus pour eliminer la vermine, et non pour faire jolie..
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive