Pages : 1
Bonjour,
Nous hésitons entre une dalle bois et une dalle béton…(voir post dalle bois)
C'est sans doute l'accès à notre chantier qui va trancher pour nous.
Le chemin d'accès , dont le terrassement débutera d'ici quelques semaines, fait environ 140 m, dont une 50aine présente une pente de 20%.
Le terrassier va de son mieux essayer de faire en sorte que la pente soit plus douce, mais ne rêvons pas.. on n'atteindra pas les 10%.
Ma question aujourd'hui est : quelles sont les contraintes techniques concernant l'accès à un chantier pour les camions toupies ? genre 6x4…
Parce que même si nous optons pour une dalle bois, il nous faudra quand même faire venir du béton pour les fondations…
Des avis, des expériences similaires ??
Merci d'avance !
Chez moi on a eu moins long à faire (35m). Mais le gars de la pompe m'a dit qu'il pouvait aller jusque 300m avec la pompe tuyau.
Donc la toupie rete dehors, verse dans le camion pompe et le tuyau vient jusque là où il faut…
Le principal soucis après c'est le coût global… Sur un petit chantier comme le miens ça a doublé le coût "béton" mais sur un gros chantier ça passe plus inaperçu.
J'ai payé en gros 650€ la pompe 12€ le m3 pompé et 150€ de lavage de la pompe. Le tout HT.
Après à voir en fonction des quantités (moi peu de qté donc peu de négociation possible) de la localisation etc…
Bon, c'est plutôt rassurant (sauf côté finances…)
Si je résume notre implantation, la toupie et le camion pompe reste sur la raquette au pied du terrain. Le tuyau se trouverait à vol d'oiseau à 60 m des puits à remplir, mais les puits se trouveraient à 15 m plus haut que le camion. C'est toujours faisable à ton avis 15 m en hauteur et avancer de 60 m ?
de toutes façons pourquoi se poser se genre de question ou seul le fournisseur béton est en mesure de répondre , vous contactez un fournisseur béton de type lafarge et il vous effectuera un devis en prenant la meilleurs solutions, mais les camions toupies sont des 6/4 voir des 6/6 et je ne pense pas qu il y a des dificulté a monter la pente avec leur engin, sinon que va t il en etre du semi qui va vous livrer la maison en kit, la ça sera un semi remorque qui ne pourra pas lui acceder au chantier, et il faudra décharger sur la raquette, et ensuite acheminer le tout avec un engin de tp,
vous avez un terrain peut etre trés beau dun point de vue géographique et emplacement mais certainnement trés couteux pour la mise en oeuvre,
Bon, c'est plutôt rassurant (sauf côté finances…)
Si je résume notre implantation, la toupie et le camion pompe reste sur la raquette au pied du terrain. Le tuyau se trouverait à vol d'oiseau à 60 m des puits à remplir, mais les puits se trouveraient à 15 m plus haut que le camion. C'est toujours faisable à ton avis 15 m en hauteur et avancer de 60 m ?
hou là… chuis pas bétonneux !!!
A mon avis, appelez la centrale à béton demandez à ce qu'un technico-commecial passe chez vous pour voir et il vous fera un devis.
Dans tous les cas attendez vous à payer… la pompe se loue à la demi-journée, voir à la journée même si elle ne reste que deux heure sur place (mon cas !).
Et petite blague, pensez à faire une réservation pour le béton restant dans les tubes de la pompe… car si une fois la quantité désirée versée, il ne faut pas oublier que les tubes sont pleins… et le type ne repartira pas avec ! il doit vider les tubes. Et plus il y a de longueur de tube plus il y a à vider.
Moi je me suis retrouvé avec 300L de béton "perdu" au milieu de mon terrain…
Ok, RDV pris avec le bétonneux du coin !
J'en saurais plus demain soir. Merci Vincent pour la remarque du béton perdu…la dernière fois que ça m'est arrivé pour la dalle de la piscine, on a improvisé à la dernière minute des plots béton pour la terrasse sur pilotis en cours de reflexion....galère…
Alain, vous vous y connaissez bien en livraison de maison en kit… à votre avis, un semi peut-il grimper mes 15/20% de pente ?
(ps : suis allée ce matin sur le site de menuiseries de votre connaissance… impec ! merci pour l'info !)
a mon avis le semi montera pas il refusera de monter, mais c est que mon avis, il faudra de toutes façon prevoir un engin de dechargement style maniscopique, euh ça doit etre un marque ça.. .. et decharger en bas, et puis ensuite acheminer le bois au fur et a mesure sur le chantier de construction , c est une maison en madrier il me semble, donc un madrier a l épaule.. faut voir..
pour le béton vincent vous auriez pu le laisser dans le chemin ou le mettre sur la pelouse..
La pente n'est pas un problème (en tout cas en dessous de 20%) ; tous les camions ont une première lente qui leur permet ce genre "d'exploit", surtout sur 300m !
Par contre, la largeur de passage, de grosses ornières, un virage un peu serré en entrée et ça, ça arrête n'importe quel camion !
Voilà qui me rassure, le gars du béton que j'ai eu au téléphone avait l'air catégorique. Je vois un commercial béton demain…
Le chemin fera 5 m de large avec un virage encore plus large, donc…
La grosse problématique réside dans le virage et ça, mon terrassier l'a bien compris !
La pente n'est pas un problème (en tout cas en dessous de 20%) ; tous les camions ont une première lente qui leur permet ce genre "d'exploit", surtout sur 300m !
Par contre, la largeur de passage, de grosses ornières, un virage un peu serré en entrée et ça, ça arrête n'importe quel camion !
pour le semi je serai moins catégorique , ok pour les toupies bétons, qui sont en général de 6/6 ou des 6/4 mais un semi c est pas gagné..
Bonjour
J'ai 20% environ pour les semi c'est niet par contre pour les toupies ça ne pose pas de probleme (6x4)y en a meme qui sont montée avec 1 6roue
donc AL+1
Mais petite question certainement très bête…la cuve du camion toupie, sur sa pente à 20%, est-elle fermée ? ne doit il pas venir avec un demi chargement, ce qui évite de laisser la moitié du béton dans le chemin…
C'est bête comme uqestion, mais je suis pas une pro du béton !
pas de souci pour les toupies
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive