bonjour
en cours de projet pour une extension bois
j ai besoin de plusieurs conseils tout d abord en ce qui concerne la menuiserie y a t il quelqu un qui peut m indiquer de maniere objective un fabricant correct j ai tente de me renseigner sur vial et c est pas joli joli sur lapeyre c est pas beaucoup mieux leroy merlin bof bof etc etc je ne trouve que des avis negatifs sur tout ce que je recherche …les menuiseries doivent etre en bois sans volets roulants …
ensuite en ce qui concerne le toit pour un bac acier y a t il une pente minimale a respecter ? quel type de bac choisir? sachant qu il y aura 240 mm d isolation en dessous…
j arrete la pour le moment j aurais d autres questions apres merci…
salut polochon
marque ouvrant: bieber, pasquier,MC france, mimco,etc…
pente de toit acier dtu = MINI 5% bac 1 seul tenant sur la pente
@+
ok merci je vais etudier ca
pour les fondations j ai vu sur ton blog que tu avais fait une dalle je suis un peu hesitant car j avais pense au systeme de plots mais comme je dois mettre du carrelage dans l extension un radier beton est certainement plus simple non???
salut polochon
oui mais ne pas oublier que ton bardage doit etre a + 20cm de la terre exterieur
@+
je peux t'nvoyer des photos de réalisations sur plots et de Zinc ou Bacacier sur paris et l'Yonne
passe par mon mail privé.
je veux bien faire partie de ton collectif, contacte moi
Menuiserie Bois : Samic / Millet.
merci lundi je devrais avoir un devis pour des menuiseries millet gamme chene a priori pas beaucoup plus cher que lapeyre…sinon pour la pente du bac acier il faut que ca soit la charpente qui donne la pente ? sur environ 8m de long il faut donc que je descende de 7 cm par metre soit 56 cm ?
Je ne veux pas chipoter mais pour moi le bac acier c'est plutôt 7-8% pour la pente.
salut polochon
avec 7cm /m cela te donne 7% donc pas de probleme
salut Serge C
quand je dis 5% c'est pour des plaques d'1 seul tenant il est vrai que pour des regions tres enneiger 15% est preferable
@+
r
Bonjour Lol
C'est pas evident,surtout quand le lien ne fonctionne pas!
Pour les fenetres vous pouvez toujours utiliser les fenetres de Lithuanie ou fenetres russes en lamelle pin ou meleze , avec un excellent rapport qualite /prix, et bien sure a la norme.pour plus d' infos contact par mail .Le bois avance du producteur au consommateur .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive